Nous partons en fin de matinee pour Kintamani. Village au pied du volcan Mont Batur. Nous avons 2h30 pour y aller, route de montagne de nouveau.
Le village se divise en 2. Il y a le Kintamini bas (où nous longeons) et le Kintamini haut.
Nous arrivons pour 13h30 à notre nouveau logement, le Mapa Lake view.
Le décor change complètement. Les villages sont dans la culture des légumes, échalotes, pommes de terre, choux, tomates....et le sol est noir, les murs et monuments religieux sont faits en pierre de lave. Paysage volcanique par moment.
Aujourd'hui, on part à la journée pour visiter le grand temple Ulun Danu Batur, le village de Penglipuran (un village préservé, qui a gardé toutes ses traditions et ses habitations traditionnelles) et les sources d'eau chaude de Batur où l'on peut se baigner au pied du lac batur dans des bains d'eau chaude de températures différentes, toujours chaudes mais de plus en chaudes en fonction des bassins de bas en haut. Halte repas pout terminer à 15h dans un resto du Kintamini haut avec superbe vue sur le lac batur, le Mont Batur et le Mont Abang.
Repos ensuite a l'auberge car demain matin levé à 4h15 !
Temple Ulun Danu Batur.
Les monuments sont faits pour la plupart avec la pierre volcanique. C'est pour cela que tout est plus noir que les autres temples.
Village de Penglipuran. Un peu au Sud de Batur. Village habité où seuls les piétons sont autorisés. Très joli village avec les bâtisses préservées et entièrement dans les traditions. Ce village est tout en longueur. Les habitations sont à gauche et à droite, et tout en haut se trouve leurs bâtiments communs, pour la prière et les célébrations/ceremonies. La plupart des habitants de ce village sont des vendeurs, ils ont leur minuscule boutique à l'entrée et leur habitation se trouve juste après.
Sources naturelles d'eau chaude de Batur.
Un lieu magnifique, dans la continuité du lac. Avec de nombreux bassins de températures différentes. Le moins chaud est en bas, mais il est tout de même bien chaud, et plus on monte dans les bassins plus c'est chaud.
Un réel moment de détente avec une vue imprenable sur le lac et le Mont Batur.
Repas dans le Kintamini haut en rentrant. Pause repas dans un vrai restaurant, avec superbe vue.
Baignade et apéro dans l'eau chaude des sources naturelles de l'auberge. Avant de se coucher tôt pour un réveil aux aurores pour aller voir le lever du soleil en haut du volcan.
Reveil à 4h30 pour aller voir le lever de soleil sur le Mont Batur.
J'y serais bien allé en rando, il faut 2h pour y monter. Mais avec le handicap de Jm et les enfants (rando interdite avant 12 ans) ce n'est pas possible.
Je ne voulais pas y aller seule, et je ne me voyais pas faire louper ce beau panorama à la famille. Nous avons donc fait le choix pas très écolo de monter en 4×4. Ici c'est le truc qui fait vivre les locaux. Le balai débute à 4h. Y'en a qui font plusieurs heures de 4x4 des villes plus éloignées comme Kuta, Amed, Ubud pour venir. Nous sommes juste au pied du volcan, de notre côté pas de long trajet, juste la montagne à grimper.
Ca remue sec pour arriver au point de vue.
Petit thé et p'tit dej en attendant le lever du soleil.
Et quand il commence à pointer le bout de son nez c'est très rapide. Voir les montagnes alentours et l'ancien cratère du volcan s'illuminer avec le soleil, le voir se refléter dans les nuages qui étaient à notre niveau était vraiment magnifique.