Arrêt à Nusa Penida

Publiée le 07/08/2024
Dernière Ile de notre parcours. Nous y séjournerons 6 jours, et sur le même logement.

1er jour à Nusa Penida

Apres le bateau, nous avons fait 20 minutes de route pour arriver au "Bintang Bungalow". Le meilleur hôtel de tous ceux que l'on a fait jusque-là. Je savais qu'arrivé à la fin du voyage tout le monde commencerais à être un peu fatigué, du coup j'avais laissé un bon budget pour cette partie. Nous avons un bungalow familial.  Nous y restons 6 jours.

De là où nous sommes, nous allons pouvoir faire des excursions pour voir les sites incontournables de l'île.

Nous sommes arrivés vers 17h45 à l'hôtel, le temps de s'installer, de faire un petit plongeon dans la piscine pour se décrasser un peu de la longue journée et nous avons pu fêter l'anniversaire de notre Zezouille !! 4 ans aujourd'hui ! 

Nous lui avons offert une robe balinaise et des bracelets sur lesquels elle avait craqué à Ubud. Et bien évidement les traditionnels bonbons et un gâteau au chocolat que nous avons réussi à trouver hier à Senggigi !

Demain nous découvrirons une fois le soleil levé ce qu'il y a autour de nous.

Arrivee au port de Nusa Penida
Arrivee au port de Nusa Penida
Arrivee au port de Nusa Penida
Voiture sans porte de l'hôtel
Hotel
Bungalow
Chambre
Chambre
Chambre des enfants à l'étage
Salle de bain ouverte sur dehors
Hotel
Hotel
Piscine
Hotel
Cadeau de Zélie, robe balinaise
Cadeau : bracelets
4 ans 🥰
4 ans 🥰
4 ans et des bonbons

2ème jour à Nusa Penida

Apres le p'tit dej, les enfants se sont baignés dans la piscine et on a pris la direction de la plage connue sous le nom de "Crystal Bay", nom dû à son eau cristalline.

Elle ne se trouve qu'à 1km7 de notre hôtel, on s'y est donc lancé à pied juste pour voir avant le repas ....mais la route est en pente raide quasi jusque la fin et pas en très bon etat. Il faut jongler en plus avec les passages de scooters et de voitures. Le chemin a été long mais nous y sommes arrivés ! Plage magnifique. On y était pour la marée haute le matin et on y est retourné après la sieste avec la voiturette de l'hôtel cette fois ci, quand la marée descendait et on a pu y admirer par la même occasion le coucher du soleil. 

Nous pouvons y faire du snorkeling, mais pour les enfants où ceux qui ne sont pas très à l'aise dans l'eau je déconseille. Beaucoup de vagues, de courants qui se croisent. J'y suis allée, je ne pensais rien pouvoir observer vu le peu de gens dans l'eau et tout le mouvement, mais trop contente de découvrir après la série de vagues,  de beaux coraux avec multiples poissons multicolores et par magie une tortue est arrivée ! J'ai pu nager avec elle toute seule un bon petit moment. Trop contente, je ne m'en lasserai jamais !! Les enfants eux se sont amusé avec les crabes dans les rochers. 

Le midi on a mangé dans un petit warung après la plage et le soir tranquillement au resto de l'hôtel car demain matin on se lève tôt pour aller faire 3 heures de snorkeling à la recherche des raies manta. On va au port prendre un bateau pour aller direction le sud de l'île, là où les raies manta se réunissent pour se faire laver. "Manta Point", c'est leur station de lavage. Elles viennent la toute l'année par centaine se faire laver par les poissons. 

Et moi demain à 16h, je fais l'initiation à la plongée en piscine pour faire ensuite 2 plongée en mer samedi matin. Trop hâte ! 

P'tit dej
Piscine
Noix de coco sur la route de la plage
Entree de crystal bay
Crystal bay marée haute
Crystal bay marée haute
Crystal bay marée haute
Crystal bay marée haute
Repas midi
Crystal bay marée basse
Crystal bay marée basse en fin d'après-midi
Zézouille qui mange du maïs grillé sur la plage
Coucher de soleil sur crystal bay
Coucher de soleil sur crystal bay

3ème jour à Nusa Penida

Matinee snorkeling sur un bateau sur 3 sites différents (1 pour voir les raies manta au sud, les 2 autres pour les coraux et poissons au nord/est) Après 40 minutes de bateau nous avons pu nager avec les raies manta. Elles viennent à Manta point pour manger et se faire laver avec les poissons. Meme en snorkeling nous pouvons en apercevoir sous la surface quand elles mangent ou se dirigent vers la station de lavage. C'etait magique. Nous avons pu en observer des 10aine, une fois meme un groupe de 7/8, hallucinant.

.  

L'apres midi, j'ai été faire mon cours de plongee en piscine, pour me préparer à mon baptême de demain (le taxi m'avait déposé au mauvais endroit, mais pas eu le temps de lui dure qu'il était parti....un gentil gars m'a emmené en scooter jusqu'à la bonne adresse, 15 minutes bie musclées mais sympas !)

Port depart snorkeling
Bateau pour le snorkeling
Les 3 spots de snorkeling
Snorkeling
Snorkeling
Snorkeling avec les manta 🤩
Snorkeling
Saut des enfants en fin de snorkeling
Saut
Saut
Pause repas midi
Pause repas midi
Piscine d'entrainement plongee
Entrainement plongee piscine
Entrainement plongee piscine
Entrainement plongee piscine
Entrainement plongee piscine
Entrainement plongee piscine

4ème jour à Nusa Penida

Je me suis levé avant les autres pour partir en plongée, le centre de plongee est venu me chercher à 8h ainsi qu'un couple de suisses super sympas et m'a ramené à la fin à 15h. 

Nous avons fait de nouveau 40 minutes de bateau, du nord/ouest au sud.  Durant le trajet on est passé devant des paysages magnifiques, les falaises et plages inaccessibles de l'ouest bien connues de Nusa Penida (Kelingking beach, broker beach, gamat beach, manta bay, Angel billabong, tempeling beach), oû il n'est pas possible de se baigner, déjà parce que l'accès y est compliqué et à cause du courant. Les photos de tous ces sites se font de la hauteur ou par la mer)

Une journée de ouf, un vrai rêve, je pensais bien voir des raies manta étant donné que la veille on en avait vu beaucoup rien qu'en snorkeling. Mais là c'était tellement irréaliste. D'abord j'ai réussi à surpasser mon angoisse, la veille en piscine, j'ai éprouvé une sensation d'angoisse quand j'ai dû respirer sous l'eau pour la première fois avec seulement le détendeur dans la bouche. Mais mon moniteur était super calme et compréhensif et a vraiment pris le temps avec moi. J'ai surmonté tout ça, et une fois sous l'eau j'ai tout oublié et profité à fond de ces moments. 

Nous avons d'abord plongé à Manta Point et on s'est dirigé vers la station de lavage où les raies manta viennent et restent en suspension le temps du lavage. Nous sommes descendus à 10 mètres de profondeur. Elles sont venues vers nous, à quelques centimètres. Un truc de ouf !!! J'ai nagé avec des dizaines de raies de plus de 3 mètres. 

La 2eme plongée était à crystal bay, la où l'on s'est baigné le 2eme jour ici. Nous avons vu des coraux énormes et des poissons de ouf et tortue. Là nous avons plongé jusqu'à 18 mètres. 

C'etait quelque chose que j'attendais depuis longtemps et bien c'est fait ! Sur un des plus beau site de plongee du monde en plus ! 

Je vais peut-être récupérer des vidéos avec un gars qui était avec moi, mais il galère à les mettre sur son téléphone, je croise les doigts pour qu'il y arrive. 

Jm et les enfants ont fait de la piscine pendant mon absence. 

Les 2 sites de plongée
Depart en plongee
Trajet jusqu'au site de plongee
Plongée avec les raies manta !!!
Apres la 1ere plongée
Apres la plongée
Reprise de force après  la plongée
Warung du soir
Repas soir
Repas du soir

5ème jour à Nusa Penida

On est parti toute la journée avec un chauffeur faire l'est de l'île. 

1- On a débuté par le temple Goa Giri Putri. Temple dans une énorme grotte. L'accès y est en hauteur, après avoir franchie les longues et hautes marches. Ensuite on arrive à l'entrée où les hindouistes font leurs prières. Pour entrer dans la grotte, il ne faut pas être gros, ni clostrophobe, et il faut un minimum de souplesse. L'entree permet juste de passer le corps. La grotte est immense et d'une longueur impressionnante. Il y a de petites habitantes qui logent au plafond, des milliers de petites chauves souries vivent là.

Ici les hindouistes viennent faire des cérémonies et leurs prières. Il y fait chaud et humide, très spécial. Il y a plusieurs lieux à l'intérieur pour se recueillir. 

2- Ensuite nous avons été voir la "tree house". La particularité de cette petite cabane dans l'arbre se trouve dans sa localisation. Si on se met sur son escalier, nous avons un point de vue incomparable sur la côte et la plage de diamant beach et Atuh beach (on nous avons été juste après).

Pour s'y rendre il faut monter en haut de la falaise et descendre la centaine de marches de pierre, hautes et plus irrégulières les unes que les autres. Il faut s'aider de corde pour ne pas tomber. Mais l'effort vaut le coût, la vue y est splendide. Il n'y a que moi et Louis qui y sommes descendus, lulu avait mal au genou, et trop dangereux pour Jm et Zélie. 

Je n'ai pas ma photo instagramable de moi sur les escaliers de la maison en train de regarder au loin, beaucoup trop de queue, payant et ce n'est pas mon truc de poser devant une dizaine de personnes !.... Je me suis donc rendu un peu plus haut, au point le plus élevé du site pour admirer la vue et prendre des photos. 

Nous avons mangé après ça. 

3- après le repas, nous avons été à "Diamant beach", la plage que j'apercevais  tout en bas quand j'etais à la tree house.

Pareil, il ne faut pas être empoté pour y descendre et ne pas avoir trop le vertige. J'y suis allée seule cette fois-ci. Louis ayant été un peu échaudé avec la descente et remontée précédente...

La descente est assez dangereuse, plus de 200 marches en parties taillées dans la roche de la falaise, une partie en bois, avec quelques cordes par-ci par par-là pour nous aider à franchir les marches. J'ai fait quelques parties sur les fesses tellement j'avais peur de tomber dans le vide. 

Là aussi  l'effort en vaut la peine, la vue en descendant est magnifique, on aperçoit au loin la "tree house", le sable blanc est sublime, les rochers dans la mer tels des diamants sont gigantesques et majestueux, et l'eau cristalline scintille. Elle porte vraiment bien son nom de "diamant beach". On ne peut pas s'y baigner, trop dangereux, mais on peut tremper les pieds dans l'eau, de toutes facons dès qu'on met un pied dans le sable la mer nous frôle les pieds.

A coté de Diamant beach il y avait Atuh beach. Nous l'avons admiré du haut, il fallait de nouveau entamer une descente vertigineuse et personne n'avait la force de le faire avec moi. A la fin de la journée les enfants en avaient plein les pattes et mon téléphone  aussi d'ailleurs ! Je n'ai pas pu prendre de photos de Atuh beach, je n'avais plus de batterie.

Nous sommes donc rentré, plus d'une heure de route pour le retour dans le nord/est. Lulu et Zélie ont dormi sur le retour. 

Piscine à 17h30 en arrivant, douches, repas et un bon dodo bien mérité ! 


Visites du côté est du jour
Temple Goa giri putri
Entree du temple
Entrée du temple
Entrée pour le temple/grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Grotte
Descente en direction de la tree house
Tree house
Vue de la tree house sur la baie de diamant beach et atuh beach
Vue de la tree house sur la baie de diamant beach et atuh beach
Vue de la tree house sur la baie de diamant beach et atuh beach
Pause du midi
Descente vers diamant beach
Escalier diamant beach
Diamant beach
Diamant beach
Diamant beach

6ème jour à Nusa penida

Nous sommes restés tranquilles le matin, les enfants se sont baignés dans la piscine. Zélie, et nous par conséquent, avons passé une mauvaise nuit. Elle avait mal au ventre. Reveil à 2h30 sans vraiment se rendormir. 

L'après-midi petite sieste rapide après le repas et dernière baignade sur Nusa pénida à la plage de crystal bay. Zélie n'était vraiment pas en forme à ce moment là, elle voulait seulement rentrer. Nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil. 

Pour le repas du soir Zélie dormait sur mes genoux...on croise les doigts pour que ça aille mieux après une bonne nuit de sommeil  

Demain on reprend le bateau pour la dernière fois, direction le port de Sanur à Bali pour rejoindre ensuite Kuta Bali, pour la dernière nuit de nos vacances sur le sol indonésien. 

Repas du midi
Énorme banane offerte à Zélie par la gérante du warung
Dernière bière et baignade sur Nusa penida
Coucher de soleil sur crystal bay
Dernier coucher de soleil sur Nusa penida
0 commentaire