Nous avions prévu de visiter Puerto Madero le premier jour de notre arrivée, mais comme ce premier jour n'a pas eu lieu, nous décidons de continuer à pied de Darsena Norte à Puerto Madero.
Quelle excellente idée! Le soleil est maintenant bien présent et nous déambulons sur les quais du Rio de la Plata qui semblent loin de toute agitation.
Puerto Madero fut le premier port de Buenos Aires, et fut abandonné dès 1907 car ses eaux peu profondes le rendit obsolète. Complètement rénové dans les années 90, les anciens docks en briques rouges ont été transformés en lofts ultramodernes et en bureaux. C'est aujourd'hui le quartier le plus en vue de la ville.
Un magnifique pont piétonnier enjambe le Rio: Puente de la Mujer.
il fut construit en 2001 en Espagne et ramené par bateau à Buenos Aires il est sensé représenter la silhouette d’un couple dansant le tango. Long de 160m sur une largeur de 6m , son mat métallique s’éleve à 39m.
Son mécanisme de pivot fonctionnant avec 20 moteurs commandés par ordinateur, en fait une des structures les plus imposantes au monde.
Nous décidons également de visiter Presidente Sarmiento, une frégate qui a fait 37 fois le tour du monde entre 1899 et 1961. Maintenant converti en bateau-musée de l'armée argentine, cela permet de voir les cabines, les tenues des officiers. Magnifiquement entretenue, elle offre également une vue magnifique sur le Rio.
La nuit commence à tomber et nous prenons un taxi pour rejoindre la même auberge de jeunesse (Puerto Limon Hostel) avant de ressortir pour trouver un restaurant de viandes. C'est chose faite en découvrant par surprise 13 Fronteras (Peru 1092) qui en fait n'est pas forcément spécialisé dans la viande. Nous y découvrons Dave qui s'est installé ici 8 mois plus tôt après avoir traversé 13 frontières depuis les Etats-Unis d'où il est originaire. Cuisine excellente de poissons délicieux et surtout plats très inventifs: à conseiller fortement.
Bien repus, nous irons nous coucher