Nous voilà arrivés à Retiro, immense terminal de bus. A notre arrivée en taxi, un homme se précipite pour nous ouvrir la porte et descendre nos valises du coffre....en compensation, un billet de 50 pesos!
Comme nous étions fort en avance sur l'horaire de notre car, nous décidons de patienter dehors car il règne une faune indescriptible à l'intérieur du Terminal. Est-ce là que nous avons été repérés?
20 minutes avant le départ prévu du bus, nous rentrons dans le Terminal et attendons dans le hall que chacun passe aux toilettes, les yeux collés sur l'écran d'affichage pour voir où était notre quai. Et ce qui devait arriver, arriva. Bruno et moi sommes alors distraits par une femme sur notre droite, nous demandant je ne sais quoi, alors que Sylvain est interpellé sur la gauche par un homme lui montrant des billets au sol. Cela n'a pas duré plus de 5 secondes, mais suffisamment longtemps pour qu'un 3ème lascar (je suppose) pique le sac à dos de Sylvain. Quand Florence sort des toilettes, Bruno et Sylvain ont déjà décampé pour tenter de retrouver le sac, mais naturellement sans succès....Heureusement, Sylvain avait ses papiers et argent sur lui. Par contre, dans le sac, se trouvaient un i-pad, son Mac portable et toutes les batteries pour son Drone...Autant dire que nous n'aurons aucune image aérienne de ce séjour!
Sylvain et Bruno reviennent penauds au bout de 10 minutes, juste le temps de courir à notre quai pour monter dans le bus. Nous nous installons à l'étage, à nos places réservées et passeront ainsi 14h, super bien installés, mais plutôt frustrés de nous être faits avoir comme des bleus....Sylvain, lui, aura des cauchemars quelques nuits....
Au fait! Nous allons à San Ignacio via un bus Bariloche. Départ à 19h40 - arrivée prévue à 9h35 le lendemain. J'avais réservé au préalable les billets par internet.
Repas à bord, une dizaine de films en espagnol...couchette nickel!