Mardi 7 août - Arrivée à Puerto Iguazu

Publiée le 06/09/2018
Trajet en bus jusqu'aux Chutes

Installation Posada Portal del Iguazu

Vers 16h30, nous arrivons enfin à destination. Le voyage a semblé long, car cette fois-ci, pas de couchettes, pas de paniers-repas et une chaleur infernale dans le bus car nous étions à l'étage, juste derrière le pare-brise: vue imprenable, mais climatisation nulle! Les routes nationales argentines ressemblent à nos départementales de campagne et le bus s'arrête sans cesse au milieu de nulle part pour des voyageurs venant eux aussi de nulle part! Drôle d'impression!

On se fait déposer au Terminal de Bus et nous parcourons en taxi le chemin jusqu'à la Posada louée pour 3 nuits, même si elle n'est qu'à 800m du Terminal. Le taxi coûte vraiment peu cher pour 4!

Nous découvrons alors notre logis et faisons la connaissance de son propriétaire, Blas, qui s'avérera être une personne extrêmement sympathique et serviable! La Posada nous enchante également, même si les abords ressemblent plus à un terrain vague qu'à un lotissement!

Il s'agit en fait d'un bungalow 4 chambres (les 2 chambres de l'étage nous seront condamnées vu que nous n'en avons pas besoin) avec une cuisine et un espace séjour. Mais la maison dispose également d'un agréable patio et aussi d'une grande cuisine commune dans le jardin.

La Posada
une des 2 chambres

Courses et apéro

Une fois installés, nous ressortons dans Puerto Iguazu pour faire quelques courses et notamment acheter de quoi piquer-niquer le lendemain aux Chutes mais aussi déguster un apéro de bienvenue dans le patio. Les rues sont comme à San Fransisco: ça monte et ça descend...mais nous sommes bien situés et pas très loin des principaux commerces.

rues de Puerto Iguazu

Pause apéro, avant de repartir pour Hito Tres Fronteras

apéro à la posada
0 commentaire