8h30. Après un bon petit déjeuner au Puerto Limon Hostel, nous laissons nos valises à la bagagerie et partons dans le quartier de San Telmo, qui, tous les dimanches matins, investit tout le quartier de San Telmo et notamment Calle Defensa pour une brocante d'ampleur exceptionnelle!
Premier arrêt au Mercado de San Telmo, un marché couvert construit en 1897, l'un des plus pittoresques de Buenos Aires. Il est encore un peu tôt pour l'animation: la plupart des commerces sont encore fermés et ne commenceront à s'animer qu'à 10h. On en profite toutefois pour acheter de quoi pique-niquer ce midi (mortadelle, fromage, pain) et déguster un bon café à Coffe Town
On continue dans Calle Defensa pour y voir l'installation des brocanteurs mais également pour faire la maison la plus étroite de Buenos Aires, située face à El Zanjon, au numéro 755.
Retour sur Plaza Dorrego, place centrale de la Feria. L'animation commence à se faire sentir: les petits orchestres s'animent, les touristes commencent à affluer et les danseurs de tango (un peu vieillissants, il faut l'admettre) commencent à évoluer.
On se pose sur la terrasse d'un café pour assister au spectacle
On rejoint alors à nouveau Puerto Madero pour pique-niquer au calme et profiter pleinement des rayons du soleil
Prochaine étape: un taxi pour La Boca