Départ à 8h30 à pied pour parcourir les 2km nous séparant de la Maison-Musée du célèbre Horacio Quiroga
D'origine uruguayenne, Horacio Quiroya est explorateur, puis journaliste et aventurier avant de s'installer ici en 1909. Sa vie parsemée de tragédies lui inspireront alors ses plus belles nouvelles dans cette maison (l'ancienne puis la nouvelle) jusqu'à sa mort en 1937
A 9h, les guides arrivent (ouverture normalement prévue à partir de 8h!) et nous accédons alors à la visite, en espagnol, des deux maisons construites par notre ami Horacio. Notre guide fait des efforts surhumains pour nous parler très lentement et merci à elle, car nous arrivons à peu près à suivre la suite de ses aventures.
On visite essentiellement l'intérieur des maisons et l'on découvre les objets personnels de l'écrivain-explorateur. Plutôt intéressant, car le cadre est en plus exceptionnel: végétation tropicale, vue sur le Parana...
Notre guide nous abandonne alors pour que nous puissions nous promener dans la forêt de bambous derrière la maison, où sont représentées quelques passages des nouvelles de l'écrivain.
Vers 11h, nous sommes de retour à l'hôtel où nous profitons d'une pause drink avant de reprendre nos bagages et refaire le chemin inverse vers le Terminal de Bus.
Et naturellement, Paulette nous accompagne afin qu'on puisse lui faire nos adieux!
Départ prévu à 12h00 pour Puerto Iguazu - 4h20 de bus par la compagnie Expresso Tigre Iguazu, mais cette fois-ci sans couchettes!
Attention! l'arrêt de bus est carrément le long de la route et non pas au Terminal de Bus.....