Nous avons très vite fait connaissance avec Coogee Beach, une plage située au sud de Sydney et bien moins touristique que la fameuse Bondi Beach. Nous y avons passé nos dix premiers jours avec Pumbaa. Cela nous a valu le plaisir, chaque matin, d’enfiler notre maillot dès le réveil pour aller nager dans l’océan. Le paradis! Le mois d’avril c’est déjà l’automne, mais nous avions encore des températures proches des 30 degrés et, exceptionnellement, une eau à 22°C tout à fait abordable.
Coogee a vraiment tout pour elle : une belle plage, de bonnes vagues, un coin piscine dans la mer pour qui veut éviter ces vagues, de grands vestiaires avec douches (gratuites) et toilettes propres accessibles tôt le matin, des casiers (gratuits) en suffisance avec code - et non avec clé - qui permettent donc de partir juste pieds nus sur la plage. Sans oublier les petits commerces de proximité et une ambiance relax et saine, loin des nombreux touristes bourrés qui squattent Bondi.
Ce fut donc un super chouette point de départ pour notre voyage en van :-)
*** Petite anecdote : l’endroit aurait peut-être été parfait si nous n’y avions pas rencontré notre première australienne mêle-tout. Durant notre trip, nous sommes en effet tombés sur quelques perles et, en l’occurrence, cette dame d’environ 65 ans qui est probablement toujours au top dans notre liste des Aussies insupportables. Vous la verrez à l’oeuvre sur la photo ci-dessous entrain d’enlever les attaches-remorque des voitures qui sont en porte-à-faux sur le trottoir car *ça pourrait blesser des enfants qui jouent*. Petite précision : sur ce parking, les voitures sont obligées de se garer en marche arrière jusqu’au trottoir, donc nécessairement les attaches remorques et autres barres arrières (n’est-ce pas Pumbaa) dépassent. Autre précision : il y a un grand parc à quelques dizaines de mètres de là et absolument aucune raison pour que des gosses viennent s’empaler sur une attache remorque à cet endroit. La dame a probablement regretté de nous avoir abordé ce jour-là vu la gueulante poussée par Celui Qui Venait De Se Lever. ***