Nous arrivons à Shepparton deux jours avant le début du picking. Nous nous rendons le jour-même au Medac, un centre auprès duquel nous devons suivre une petite formation d’une heure, relative à la sécurité sur le terrain et à la bonne manière de cueillir les pommes…
Cette formation qui avait l’air bidon au premier abord, s’est révélée être réellement bidon : un questionnaire à la main, suivre une petite vidéo et cocher les bonnes réponses. Bien sûr, les questions sont abordées dans l’ordre du questionnaire et, si vraiment t’as pas tout suivi, on vérifie avec toi toutes les réponses à la fin. Allez, en tout cas, on a bien ri.Bref, nous recevons une petite carte Medac avec notre belle tête, que nous devrons emporter chaque jour sur notre lieu de travail.En sortant du Medac, nous contactons directement notre personne de contact pour le job afin d’avoir les infos utiles sur le lieu de rendez-vous etc. Il nous répond qu’il est vraiment désolé (*euh pas autant que nous*) et que le job ne commencera qu’une semaine plus tard… Donc, c’est le deuxième report. En gros, les pommes n’étaient pas encore prêtes à la cueillette. Mais ça, il n’aurait pas pu nous le dire lors du premier report et nous éviter de nous taper une route expressément pour ce picking.
Légèrement excédés par la nonchalance de ce type dans de telles circonstances, et ne voulant pas attendre une semaine (deux ? trois ?) que les pommes soient prêtes, nous avons repris notre route en direction de Melbourne, qui n’était finalement plus très loin.