*Admirez la transition* Nous arrivons à Canberra un matin, avec l’espoir de nous doucher là où notre app WikiCamps (LA référence du campeur) nous dit qu’on peut se doucher. Généralement, Wikicamps, c’est fiable. Là, nous avons un peu déchanté en voyant l’état déplorable de la douche en question : crasseuse, non éclairée, à se demander si des gens l’utilisent réellement… La salmonelle, non merci : nous passons notre chemin.
C’est donc un peu puants (nous avions Vraiment besoin de cette douche) que nous entreprenons de visiter la ville. Avouons que “visiter” est un grand mot et que nous avons réglé l’affaire en quelques heures… Canberra nous a en effet parue “bien rangée comme il faut”, mais pas très passionnante. Une ville politico-administrative dont les quartiers résidentiels étaient franchement agréables, mais qu’on imagine mal en ébullition, même le week-end.
Un jugement un peu rapide, j’en conviens, mais après une mauvaise nuit, sur un besoin pressant de nous doucher, et vu la route qui nous attendait encore, nous n’avons pas cherché à dépasser nos a priori...