On se laisse porter par nos envies, les informations glanées sur internet et les guides à notre disposition. En effet on a dans l'idée d'attendre les papiers définitifs de Casaro avant de traverser la frontière direction l'Argentine. On coche la réserve El-Yali qui recèlée d'oiseaux marins. En avant.
Après notre expérience dans la rue on veut retourner dans la nature. Sur la route on voit depuis un pont une plage de galet au bord du Rio Rappel. Il y a déjà des locaux qui campent. Parfait !
Le lendemain on descend la côte pour la station balnéaire et le haut lieu du surf au Chili, Pichilemu. Pour nous l'eau est trop froide et on ne succombe pas aux appels de la plage de sable noir. On se contente de mater les surfeurs qui rident les vagues. On croise notre premier collègue c-à-d. un étranger voyageant en van comme nous: Eric Letourneur (qui comme son nom ne l'indique pas, vient d'Autriche). Il est sur la route depuis un moment et nous briffe gentiment.
Une des régions du vin au Chili. Avec notre application IOverlander (application participative pour voyageurs donnant plein d'informations dont des endroits pour dormir dans la nature) on se trouve une cave qui accepte les vans. On se prend 2-3 boutielles et se pose sur le parking du personnel que l'on aura rien que pour nous. Le lendemain on visite un vignoble en biodynamie "Koyle". Du fait de la mauvaise météo on ne visite pas les vignes mais on a droit à une visite XXL de la cave suivie d'une dégustation mémorable. Tellement mémorable que nous demandons si on peut rester sur le domaine pour la nuit. Ici aussi c'est oui ! La aussi on prend des bouteilles.