On s'arrête au bord de ce lac, plus grande réserve d'eau artificielle du Chili, construit dans les années 80 à des fins hydroélectriques. Le lac est immense et encore une fois nous sommes casi seuls, et l'on peut y camper gratuitement, nickel !
Après deux nuits au lac Colbun, on se remet en route et on décide de s'arrêter à ce parc, les balades au bord du lac ne nous ont pas suffi.
On sait qu'il y a des thermes sur la route alors on guette les panneaux. On en voit un premier et on s'arrête. L'endroit est sympa, bien aménagé avec deux bassins en plein air à différentes températures et un coin sauna. Et le tout est gratuit, on devrait être convaincu mais non, on continue donc notre route, une intuition certainement :).
Plus loin on voit au bord de la route un petit panneau, le chemin est pas très engageant, on tente quand même. On passe devant un poste de contrôle sanitaire pour bovin et arrivons sur une étendue ou plusieurs familles campent. On se pose à coté d'une caravane, disons rapidement bonjour et la ça COMMENCE.
Nous ne le savons pas encore mais nous débutons une de nos plus belles rencontres du voyage ! Après 2 minutes nous sommes déjà invités a manger par 2 frères Alejandro et Louis accompagnés de leur ami Manuel. Nous sommes pris dans un tourbillon, les 3 compères ont une energie folle et sont là pour "COMPARTIR" comprendre partager. Alors pendant quasiment 3 jours ils vont nous éclater. C-à-d. nous régaler de "Chivo" (=chèvre de montagne), de boissons et surtout de leur bonne humeur. Ils ont 2 chèvres entières pour 4 jours :) et la cuisine comme des chefs: au barbecue, en potée ou en soupe ! Ils sont aussi nos guides, ils connaissent la région comme leur poche. Normal ils viennent ici depuis qu'ils sont gamins.
On se rend aux thermes avec eux, à une cascade inversée, voir les moines blancs. On rigole beaucoup, prend l'apéro ! On assiste aussi à la descente du bétail dans la vallée, sous la direction des "Arrieros", les Gauchos chiliens. Les 3 compères sont vraiment géniaux, ils nous expliquent tout et leur bonne humeur est communicative. Au moment de partir ils nous régalent encore, de la soupe de Chivo, de boissons...
On gardera un souvenir fantastique de cette rencontre, MERCI ENCORE !
Le lendemain nous reprenons la route direction le poste frontière Pehuenche pour passer en Argentine. Nous ferons encore un arrêt à la magnifique Laguna del Maule, où il est possible de faire de très belles randonnées, mais ce n'est pas vraiment la saison. Nous traçons donc direction Malargüe, en Argentine.