Cajon del Maipo - Chili

Publiée le 30/07/2019
Nous voilà sur la route avec notre van aménagé. Pour le test en grandeur nature on choisit de se rendre dans le Cajon del Maipo qui reste proche de Santiago, au cas où....

Ca y est nous avons notre camionnette aménagé, on lui donne direct un nom ce sera CASARO qui vient de casa rodante (une caravanne). On veut tout de suite l'utiliser et partir à la découverte mais avant on a une petite modification à faire. L'installation des précédents propriétaires est géniale, nous avons vraiment beaucoup de matériel et tout est bien pensé. Il y a juste un détail: la cuisinière, nous souhaitons la changer (celle qui est installée est une cuisinière avec des petites bouteilles de gaz qu'il faut changer très/trop régulièrement). Nous avons acheté une autre qui fonctionne avec une vraie bouteille de gaz de 7kg. La modification prend un peu plus de temps que prévu, on ne part pas direct mais dormons encore une nuit chez Matias, enfin cette fois dans la rue, dans Casaro. Le lendemain on prend la route pour le Cajon del Maipo qui est en périphérie de Santiago dans la cordillère. C'est un bon test car les routes ne sont pas complètement asphaltées. Dans ce coin on dort dans la nature, la région est touristique mais les habitants de Santiago ne s'y rendent qu'à la journée. On se retrouve seul la nuit, génial.
Le troisième jour on se rend dans des sources chaudes (Termas Valle de Colina) on kiffe vraiment. 

Pomaire

La suite de notre voyage nous emmène dans une petite ville Pomaire connue pour le travail de la céramique. On passe notre première nuit dans la rue, ce n'est pas idéal mais avec Casaro ça passe aussi ;).

0 commentaire