Guilin

Publiée le 02/07/2015
Guilin, Yangshuo et la rivière Li dans la région du Guangxi au sud. Paysages féériques, inspirations , brume infinie.

J6 - 01.07.2015

Train 2ème partie: Tout le monde a bien dormi, réveil à 9h00, petit dej et préparation pour notre arrivée à GUILIN!

Nous y sommes. D'abord, la ville, le trafic... puis entre quelques immeubles, une, puis 2, 3 ...collines jaillissent (aiguilles de calcaire recouvertes de végétation tropicale). Nous avons la chance de voir aussi les fameuses fleurs des Osmenthus qui caractérise Guilin.

Nous arrivons à l'auberge de jeunesse YHA internationnale, très bien placée, cadre charmant, chambres immenses: Pour 4 demandés par internet, on se retrouve dans 2 grandes chambres et un petit salon. La climatisation est nécessaire car l'humidité intense mouille nos habits, nous dégoulinons, rien ne sèche! Nos chaussures de rando, mouillées du 1er jour de Shanghai ne sont toujours pas sèches:Mieux vaux compter sur ses tongs en plastiques ou les bonnes vieilles birkenstoks!

Nous avons la bonne idée de nous offrir un repas dans un resto traditionnel: A l'extérieur, de beaux poulets, canards, grenouilles, serpents et rat de bambous nous accueillent dans leur petite cage. Nous nous installons et choisissons des plats sur la carte anglaise mais à priori, rien ne collait... Lorsque nos plats sont arrivés, il y avait des bouts de viandes alvéolés qui ne nous inspirait pas trop, ils n'avaient pas dû comprendre que nous ne voulions qu'un bout de poulet à la place des foies de rats et trippes d'autres petites bêtes... Nous avons tout de même goûté, que croyez-vous? Nous avons gentiment exposé notre erreur dans la commande et avons réussi à nous faire servir une bonne omelette à la tomate!

NOus décidons ensuite de commencer nos visites par celle de la colline de l'éléphant. Cette visite permet de monter tout en haut de  la colline en question et de voir à 360° le panorama sur le paysage et la ville.

Les escaliers sont rudes et dangereux mais cela amuse beaucoup les enfants.

Nous nous promenons ensuite sur la berge pour voir réellement cet éléphant qui nous offrait ce beau panorama. (Cf photo et légende  pour la petite histoire).

Nous nous promenons le reste de la journée sur les berges aménagées où les gens dansent, chantent, se font photographier en amoureux romantiques...puissance 10.

Belle journée, nous dînons cette fois dans une pizzéria recommandée par le guide du routard...

Guilin
On choisi son plat principal...à l'extérieur du resto
pause dejeuner méritée
La colline de l'éléphant
Guilin by night ou les rois de l'éclairage public!
Médecine chinoise

J7 - 02.07.2015

Ce matin, nous nous réveillons à 6h50 pour faire un bon petit dej et foncer à la gare routière, acheter des billets direction YANGSHUO.

Le trajet dure 1h30 par l'express. Une mère et sa fille de 6 ans, "touristes de Xi'an" décident de communiquer avec Axelle, En anglais! Et bien Axelle se débrouille comme une grande. La conversation est assez simple puisque chacune répertorie ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas... Instant très sympa qui fait passer le temps.

Nous arrivons à la gare de Yangshuo, de là, nous nous dirigeons vers le centre. Les enfants réclament un vélo... Nous doutons beaucoup mais...

Un local nous accoste, Mr SU, il nous propose de nous guider la journée, c'est ok!

Quelle bonne idée, cette rencontre avec Mr SU! Il nous fait louer des vélos: des tandems et nous accompagne en dehors de la ville sur les pistes cyclables traversant les rizières et zigzagant entre ces magnifiques collines en pain de sucre.  L'air est bon, nous passons dans de petits villages, côtoyons les agriculteurs et croisons quelques compatriotes (enfin presque, pas français mais européens). Il y en a peu car les autres sont sur les routes bitumées en scooteurs... Certain choisissent même l'hélicoptère...

Nous avons tout de même navigué comme il se doit sur la rivière Li sur les radeaux de bambous pour le plus grand bonheur de enfants! Détente garantie!

Bémol: Paysages incroyablement beaux depuis cette rivière mais sacs plastiques, bouteilles, déchets sèment les rives. Encore un petit effort et ça va le faire... nous n'avions pas non plus les mêmes engagements il y a 20-30 ans...

Mr Su nous emmène dans un resto qui nous sert de bon petits plats et surtout du riz, aliment préféré des enfants. Depuis la terrasse nous observons de près la MOONHILL, trou dans la montagne accompagnée d'une légende (cf photo et "légende").

Nous avons dû pédaler 3 heures, nous avons tous mal aux fesses et aux cuisses mais nous sommes ravis de notre expédition.

Nous reprenons vers 18h00 le car pour retourner à GUILIN où nous passons une soirée tranquille à l'hôtel dégustant une bonne pizza.

La gare routière direction Yangshuo
Lotus et Pain de sucre
Tous à vélo ;)
sur le pont...
Balade en bamboo boat
Yangshuo

J8 - 03.07.2015

Message personnel à Mémé: JOYEUX ANNIVERSAIRE!

Nous nous levons avec LA PLUIE...mais cela ne nous empêche pas de faire une dernière petite virée autour du lac de Guilin après un bon petit dej' à l'auberge.

Vers midi nous prenons le taxi pour l'aéroport. Le réceptionniste de l'auberge de jeunesse nous offre un petit pompon traditionnel, super. Vraiment une bonne adresse.

Nous arrivons à l'aéroport de Guilin. Fontaines à eau chaude partout pour faire ces nouilles, génial. Nous achetons des Springles et des Oréos...

Vol impeccable, arrivée à Kunming également... RAS

Taxi pour l'auberge de jeunesse centrale The Hump Hostel au centre de Kunming. Toiture/bar terrasse avec vue sur la ville, ambiance sympa, billard, Ping-pong, chambre avec mezzanine, les enfants sont aux anges. Rapport qualité/prix, c'est vraiment bien.

Nous allons rester cette soirée à l'hostel car Camille a 39,5°C de fièvre et tout vert... La Malarone contre le paludisme doit lui faire un effet secondaire...

Une bonne nuit s'impose car demain nous allons faire une belle randonnée dans la forêt de pierres de Shillin  (2h de car d'ici).


Même dans la salle d'embarquement on peut se faire des nouilles...
Pret à embarquer
3 commentaires

bichou54

paysages magnifiques. Cam commence à ;s'habituer aux baguettes. Quelle chance d'avoir rencontré Mr SU. Bises et attendons la suite

  • il y a 10 ans

bichou54

cam cam va mieux heureusement. c'est très beau le yunnan et les gens sont très sympas avec vous. Très belles photos, continuez . Bises

  • il y a 10 ans

lachinea4

Camille va mieux. ici à l'hotel la connexion internet n'est pas génial.
ce soir direction Dali peut etre que ce sera mieux. on pourra uploader plus de photos car la foret de pierres est vraiment magnifique.

  • il y a 10 ans