Après un apéro bien arrosé et bien garni, hier au soir, une tour en ville nous permet de découvrir, un peu, la ville de Hami.
Ce matin réveil à 07h00 afin d'être prêt à 08h30 afin de rejoindre la ville de TURPAN distante de 420km soit environ 6h de conduite.
Peu après notre départ, soit environ 40km, nous avons notre 1er contrôle de Police. Personne n'y échappe, même pas les routiers. La perte de temps est d'environ 30mn.
Au fait, Paille en Queue est en pleine forme. Il ne prend pas de poids! Chaque jour, au peage, il est automatiquement pesé! Et nous sommes satisfait car il n'a pas pris 100g!
Après 140km nous avons droit à notre 2eme contrôle! Il faut montrer le passeport, plaque du véhicule, notre lieu de stationnement...etc!
Avant le déjeuner nous avons droit à notre 3eme contrôle sur l'autoroute.
Les paysages sont toujours arides et magnifiques. Parfois nous avons l'impression que les montagnes ont été sculptées et dessinees par la main de l'homme!.
Nous voyons quelques puits de pétroles, des traces de fer...etc
Nous arrivons vers 16h00 au parking, lieu de notre bivouac, de l'hôtel TURPAN. Il fait 42 degrés. Après être descendus à -58m nous sommes remontés à quelques mètres au dessus du niveau de la mer!
Avant de dîner nous avons pu profiter de la piscine de l'hôtel et de faire un petit tour en ville. Nous avons trouvé l'atmosphère "pesante" due en particulier par une forte présence militaire et de la Police. Elle est partout. Les magasins importants sont protégés par des barbelés et il faut montrer son passeport
Concernant internet, la 3 et 4G ne fonctionnant pas pour des raisons de sécurité, nous avons pu, comme hier soir, profité de la wifi de l'hôtel. On arrive donc toujours à rédiger notre blog mais le début est très lent!