Gros quartier hipster de Brooklyn mais non pas sans charme. Tu vois le pont rouge que tu vois dans les films ? Bah c'est d'ici qu'il part, le Williamsburg bridge (original non?)
Coin parfait pour manger, sortir boire une verre et faire les boutiques, surtout si tu aimes les friperies. On a pas vraiment expérimenté la chose. Bah ouais on a notre maison sur le dos pour 4 mois et un porte feuille qui n'à pas la capacité de se régénérer haha
Arrivés ici un peu par hasard, tu te rends rapidement compte que tu as changé de coin par la tenue vestimentaire des habitants mais aussi par les school bus qui affichent des messages que tu ne comprends plus et les magasins casher de plus en plus nombreux.
Atmosphère particulière mais qui te rappelle une fois de plus que es dans une mégalopole très cosmopolite, chaque quartier peut avoir sa couleur, sa culture, sa religion. Ça rend cette ville d'autant plus intéressante
Bon on commence à avoir faim. On arrive vers Dumbo autre coin sympa de Brooklyn. On jette un coup d'oeil autour de nous, qu'est ce que l'endroit nous propose culinairement parlant ? Devines ? Des fastfood again and again. Bon clairement moi j'en peux plus du gras (oui au bout de 2 jours) et franchement j'aurai jamais pensé dire ça un jour, bah ouais je suis normande quand même.
BON BAH ON MANGERA DU GRAS MAIS EN SALADE ÇA CHANGERA UN PEU. Direction Burger king (pour faire original en plus). On emporte et on va se caler face à la skyline de Manhattan sur les rives de l'Hudson river.
Et la t'oublies ce que t'as à manger (et ça c'est rare)
Saches que l'endroit est très bien aménagé pour pouvoir manger : tables, bancs et même Barbecues ! Et ouais t'es en Amérique haha
La promenade jusqu'au pont de Brooklyn est très sympa aussi, tu y verras l'aménagement des quais en terrains de basket et base-ball (footeux s'abstenir ici le soccer c'est pas le sport national)
A faire a pied bien évidemment (puis bon nous on a pas vraiment grand chose d'autre que nos pieds) l'emblatique pont qu'on voit dans tant de films et qui donne un angle d'arrivée sur Manhattan si particulier.
François m'avait vendu ça comme super long à traverser, heureusement qu'on ne va pas randonner en patagonie Après! Ah si ? Merde ...
Petit conseil : RESPECTER LA VOIE POUR LES PIÉTONS car les vélos sont dangereux et énervés. Un peu comme les scooters sur le periph quoi.
Si comme nous tu as un budget limité et que tu veux eviter de payer 30$ pour avoir une vue de Manhattan vertigineuse de l,Empire ou du Top of the Rock permets toi le luxe de prendre un verre sur un rooftop (oui c'est un luxe aussi 10$ la bouteille de Stella) c'est pas exactement pareil mais c'est déjà pas mal
Nous on s'est arrêté au Jimmy's, un peu huppé forcément mais serveur français plutôt détente.
Pause clope sympa quoi
Bah ouais on ne pouvait pas aller à New sans y passer.
Reserves tes places à l'avance c'est assez cher quand même et ne pas avoir à régler sur place c'est plutôt cool :)
Alors nous on était plutôt haut je te dis pas pourquoi haha ! Mais peu importe on y voit très bien pas besoin de te ruiner ;)
Alors ne t'attends pas à l'ambiance d'un stade de foot, les locaux viennent ici après le boulot boire une bière et parler avec leurs potes (ça fait cher le verre mais why not ?!) Ils partent même avant la fin t'y crois !?
Par contre si tu veux un show à l'américaine c'est the place to be. Au menu : lancer de T shirt à la sulfateuse, concours de lancers à 10000$, cheerleaders ....
Bah oui on est pas loin autant y passer faire un tour. Des lumières c'est plus sympa la nuit non?
Mais à time square il ne fait jamais vraiment nuit ....