Passage à 3400m avant l'amazonie

Publiée le 04/06/2017
Du 14 au 15 mai Petit passage à Cusco, la ville ou monter 3 marches devient difficile, bah ouais pour nous petits citadins français 3400m d'altitude c'est pas évident. ... Huacachina/cuzco : 817km

Dernier matin à huacachina après une bonne soirée avec nos copains d'Avignon, réveil difficile mais on a jusqu'à ce soir pour s'en remettre avant de faire 16heures de bus jusqu'à Cuzco.
Ouais mais encore faut il avoir les billets de bus, parce que forcément nous on a regardé il y 3 jours il y avait du choix, du coup on s'est dit que c'était bon... bah non parce que c'est le week-end de la fête des mères  (ouais il faut toujours qu'on tombe au bon moment....) qu'il y a presque plus de bus de dispo et qu'ils coûtent tous hyper chers

16heures de bus donc 13 en montagne....

Notre compagnie pour ce soir c'est Palomino et nous on la conseille pas. En gros tu payes aussi cher que les autres grosses compagnies, on te vend un dîner en fait tu t'arrêtes sur une aire pour bouffer au restau et forcement tu payes..... t'es allongé qu'à 140° alors que certains vont jusqu'à 180. L'hôtesse est pas forcément aimable bref, plus jamais.

Pour quand même expliquer la route donc tu roules 3h jusqu'à Nazca ou tu t'arrêtes manger, une énorme assiette pour ne pas changer. Tu remontes dans le bus t'es carrément pas bien tu te demandes pourquoi t'as fini l'assiette... dommage pour une fois t'étais pas malade et sans médoc.
Le bus redémarre et la tu te rends compte que les virages bah c'est maintenant que ça commence.... ah merde il reste 13h de route

Bon c'est pas grave un bon mercalm et dodo! Ah bah non ils sont dans la soute....

Un dimanche à Cusco

Aujourd'hui on est fatigués par ce long voyage en bus. On va se balader en ville et on se rend vite compte que le dimanche pas mal de chose sont fermées. Alors on va faire un petite visite du couvent de Saint Francisco, puis on se dirige vers le marché pour commencer le repérage. Au passage on s'arrête devant une sorte de spectacle de rue qui nous met rapidement mal à l'aise car les stars du show sont des nains qu'on prend un peu pour des jouets ....
On arrive au marché il est un peu vide aussi le dimanche surtout à cette heure (16h) alors on y fait un petit tour des quelques stands on y achete un morceau de fromage pour l'apero (yes enfin!) Ensuite on fait un tour du quartier, ici ça joue dans la rue, ça fait des démonstrations de mathématique en appelant ça de la magie.... encore quelques étals de marché à même le sol... bref Cuzco c'est vivant.  Puis on va boire une bière dans le pub "irlandais" le plus haut du monde  avant de rentrer déguster ce petit morceau de fromage.
Ce soir là on se paiera le luxe d'un bon restau, alpaga et agneau au menu et ça fait plaisir aux papilles.

La plaza de armas
La meme place
Le fameux spectacle de rue
Les rues de Cuzco

Plus simple d'être propres ici

Au Pérou on commence à donner plus souvent nos vêtements à laver, et c'est agréable de pas tout faire à la main. En gros dans tout les hostels, il y des services de laverie. Tu payes max 5soles soit 1,5 euros par kilo et t'as ton linge propre plié à la fin de la journée et ça fait plaisir!

Marché à côté du marché
Besoin d'une clé ?
Le plus haut pub du monde
Cuzco by night

Une journée à tuer bien remplie

Aujourd'hui c'est le jour du départ dans la cerva  (foret) péruvienne, mais ça ne sera que ce soir à 21h. Alors en attendant on se fait le musée du Machu Picchu qui nous permettra de comprendre un peu le site dans quelques jours. Très sympa à faire, il se trouve dans une magnifique demeure coloniale très bien préservée. 

Ensuite on va se faire un déjeuner sur le marché. Ici sur le marché tu manges pour 5soles soit 1,5 euros. Au menu un soupe  (comme partout dans les andes) et ensuite le choix entre 5 ou 6 plats. En gros tu vas au fond du marché et tu as moultes stands tenus par des femmes plus ou moins âgées entourées de leur grosse marmite et qui vendent à la criée leur menu. Tu t'assoies la ou il reste de la place et en 20 min c'est plié et tu es repu comme jamais.

Le musée du Machu Picchu

La fameuse feuille de coca

C'est bien la même qui sert à fabriquer la cocaine. Mais ici elle fait partie intégrante de leur culture inca. Consommée en pâte que tu maches des heure, en bonbon, en mate... elle permet de résister plus facilement à l'altitude. Parce que dans les andes tes souvent entre 3500 et 4000m, et ton corps il a pas l'habitude. Alors on gros c'est énergisant, ça coupe la faim et la soif... tu peux en acheter partout mais ne t'avises pas d'en ramener en France à ton retour c'est strictement interdit.  

Le comedor du marché
Déjeuner sur le marché
Rayon boucherie du marché
Marche de cuzco
1 commentaire

alexia

Lexou

Un bonheur de vous lire et de voir que tout se passe bien!Hâte de connaître la suite!

  • il y a 8 ans