C'est vraiment la boule au ventre qu'on quitte ce village. On profite une derniere fois de la plage de Cahuita par ce beau lundi ensoleillé avant de rentrer manger le poisson que mama Palmer nous a préparé
On arrive de nuit et on se dirige directement vers notre Hostel Le Blue butterfly, le moins cher de la ville, le plus isolé aussi. En gros c'est des cabanes dans les arbres, le concept est sympa tu me diras mais comme souvent entre la théorie et la pratique.... bah ouais parce que du coup on a une chambre penchée avec un taux d'humidité monstrueux.... bref on aura au moins rencontré ce soir Gary et Fiona nos deux acolytes pour la soirée... On va langer un bout en bille et on les rejoint au bar qui sert des mojitos gratuits pour les filles ce soir. En gros ici chaque soir de la semaine tu as un bar qui fait ça. .. et la liste est accrochée au mur des hostels, pratique !
S'en suit une soirée dont on taiera les détails, dodo à 4h et franchement c'est pas plus mal d'avoir écourté la nuit dans ce lit carrément mouillé.
Le lendemain, il pleut à verse et pour ma part c'est décidé je reste pas une nuit de plus dans cet hostel qui grouille de puces, de cafards, humide à mourir. .. bref sauve qui peut!
On se retrouve chez Cécilia une super autre mama qui nous accueille dans ces petits appartements, ce soir on a cuisine privée et ça ça envoie! Pour couronner le tout elle nous sert un délicieux riz au lait pour le goûter et nous prête des vélos (a 8$ normalement). On va faire nos courses pour ce soir et on finira la journée tranquillement ici au sec! On passera la soirée avec un jeune guitariste de 18ans qui voyage avec son instrument, ça sera sur un fond musical qu'on écrira nos articles avant de vite tomber dans les bras de Morphee...
Après une bonne nuit de repos, on prend les vélos pour longer la côte jusqu'à Manzanillo à 16km de la.
Le temps est incertain, on est pas à l'abri de la bonne averse ! Mais bon franchement vu la chaleur, même pas peur !
Sur la route on observera encore des singes, des toucans.... bref toujours un truc à se mettre sous l'oeil !
Arrivés à Manzanillo, à peine le temps de faire trempette qu'une tempête se dessine plus moins sur la côte. Les oiseaux arrivent tous vers nous et on se dit que c'est le moment de se mettre à l'abri! Avec l'appareil photo ça sera bête d'être en dessous ...
On se réfugie dans un bar (pas fous les gars!) Et sirote des bières en attendant que L'ÉNORME averse passe, en discutant avec les Rastas qui tiennent le bar.
Ça semble se calmer on se précipite pour partir, et prévoyants on demande des sacs poubelles avant de partir pour protéger nos affaires !
En gros on aura fait toute le retour sous une averse tropicale, bien chaude en chantant du bob Marley (cest contagieux la rasta attitude) et franchement on en garde un bon souvenir, et mon T-shirt aussi !
On rentre à Puerto, on réserve le rafting pour le lendemain avec l'idée de génie de partir de Puerto et de se faire ramener à San José directement après la journée, penses y tu peux faire ça partout, t'economises au moins le prix du transport et un peu de temps !
Ce soir c'est dodo de bonne heure car une grosse journée nous attend demain ...
04 mai
7h15 c'est un peu tristes qu'on quitte définitivement la Costa Caribe. Mais d'autres aventures nous attendent !
On récupère les 4 autres filles qui passeront la journée avec nous et direction la région de turrialba, elle ne nous aura pas manqué celle là ! Et on fait un premier stop au bout d'une heure de route pour prendre un super petit dej on laisse nos affaires ici, crème solaire, baskets et c'est parti! On reprend le van pour 30min jusqu'au point de départ.
Bon on aura pas de photos à partager parce-que tu te doutes bien c'est pas évident.... et la fille qui devait nous envoyer ses vidéos s'est fait voler son sac quelques jours plus tard sur la plage.
Du coup pas franchement de quoi y consacrer un article entier. On en garde un super souvenir, c'est juste magnifique cette descente dans ce décor digne de Jurassic Parc. Les rapides sont cool, elles auront eu raison de moi une fois
05 et 06 mai
Franchement on ne s'est pas attardés dans les rues de cette ville qui d'un prime abord ne nous a pas du tout plu, et en plus il pleuvait comme vache qui pisse alors on s'est juste réfugiés dans notre super Hôtel! Ouais ça fait parti de nos petits plaisir, de temps en temps on se prend une petit chambre d'hôtel sympa histoire de récupérer et de juste glander. En principe on fait ça dans les endroits de transit sans grand intérêt. Alors cette fois ça sera un Radisson, offrant piscine (dommage pour la pluie), salle de sport sauna..... piscine intérieure, bref de quoi se détendre avant le loooooooong voyage vers le pays des Incas!