Changement d'univers encore une fois. Quand tu descends à Fulton street tu te croirais presque rentré à la maison (fausse joie pas de baguette fraîche pour moi ce matin). Tu passes des larges rues perpendiculaires à un mini Paris (jusqu'au détails sur les trottoirs)
Tu apercois au loin (oui parce qu'une tour de plus de 400metres de haut ca passe pas inapercue) cette sublime tour du World one trade center. Immense mais presque invisible cachée dans les nuages et le ciel bleu qu'elle reflète. Elle marque le site du mémorial du 11/09.
Deux énormes fontaines bâties sur les cratères laisses par les fondations des tours tombées. Impossible de ne pas s'imaginer l'horreur et le choc qu'on pu vivre les gens présents ce jour là. ...
Prenez le ferry pour Stutten Island qui est gratuit (prix des transports en commun) ça sera toujours moins cher que les ferry touristiques ^^
Nous on ne l'à pas fait car programme chargé et on a eu pas mal de jour de pluie donc on a privilégié la marche quand le soleil était au RDV
En gros c'est une sorte de beignet qui a le goût des bretzel qu'on mange à l'apero... nostalgie quand tu nous tiens.... et ouais ici c'est pas le pays de l'apero
Et bon courage pour trouver un terrasse ou te poser pour boire une binch haha
Je continue cet article alors que je suis sur une plage presque déserte du nicaragua mais je vais essayer de me replonger dans l'univers de ce quartier incontournable de New York.
Ce quartier qui grouille de monde, de bruit, de senteurs ... ou tu peux trouver des fruits des légumes et même des "trucs" qui ne te parlent pas vraiment... Un petit bout d'Asie en Amérique et c'est plutôt sympa à voir !
On est pas vraiment difficile sur la bouffe mais quand on voit certains étalages sur les trottoirs on se dit qu'on y a certaines choses qu'on aimerait pas retrouver dans notre assiette.
Alors petit coup d'oeil au lonely et on se retrouve à vagabonder à la recherche d'un restau décrit comme familial et pas trop touristique. Je ne me souvient plus vraiment du nom (schangai manor dans ce style la) ce qui nous a permis de traverser une rue très sympa du quartier.
Bon clairement on comprend pas grand chose au menu mais qu'à cela ne tienne on se lance. On commande plusieurs petits plats a partager comme le veux la tradition et on demande conseil au serveur pour le dernier (Rice cake à quoi ? Suspens). Les ravioles, un délice. La soupe de poulet, hum ... bizarre. Les pâtes, très bonnes. Le gâteau de riz aux ALGUES euuuuuuuh comment te dire.... mais bon il fallait la tenter haha
On a pas fait little italy ou plutôt very little italy. En effet aujourd'hui elle se restreint à une seule rue que tu peux voir depuis chinatown. Car visiblement les italiens sont entrain de se faire racheter leur espace par les chinois. Du coup on nous a dit qu'elle vaut plus le detour dans le queens.... mais bon pas le temps de tout faire il faut choisir. Puis bon l'Italie c'est pas si loin de chez nous ;)
On continue la balade vers le nord de la ville. Toujours en suivant broadway. Il faut savoir que cetteavenue, comme la cinquième, parcours Manhattan du nord au sud alors imagines la longueur!
Ça y est, ça change encore d'univers, les panneaux changent à nouveau d'alphabet la cohue se fait moindre on perd l'effervescence de chinatown. Mais le charme opére toujours autant.
Tu recommences à avoir mal au cou à force d'avoir la tête en l'air à vouloir regarder tous ces superbes immeubles typiquement d'ici. Tu sais ceux avec les escaliers de secours à l'extérieur. Ça doit te parler si tu était fan de Friends ;)
Et forcément tu te doutes que tu rentres dans l'univers hipster par excellence. Cependant pour les portes feuilles comme le notre pas évident d'y faire du shopping. En gros c'est un peu le marais de Paris quoi très sympa pour y faire un tour mais on préfère les halles pour les boutiques haha
Au l'angle de broadway et broome street (c'est comme ça qu'on se repére ici). N'hésites pas à rentrer dans le broadway market. Mélange de magasin et de galerie d'artistes. Ils sont une cinquantaine à y tenir un stand pour y vendre leur création de toutes sortes (fringues, bijoux, tableaux, mobilier....)
Hyper sympa !
Welcome to Greenwich village ! Même si l'architecture reste dans le même style que Soho. La vie de quartier est légèrement différente. Tu peux ici ouvrir des portes de boutique et te retrouver en Inde, tu peux boire des jus de légumes et manger des steak de soja... Ça donne envie non?
On s'est enfin permis un achat chacun (non pas sans réfléchir pendant de longues minutes) et je te laisse deviner... dans une friperie.
Chez beacons closet. J'avais jamais vu un friperie aussi bien rangé tu te croirais chez zara mais en mode recyclage ....
Bon on voulait aller boire une bière mais du coup on va êtres sage et boire un coup à la maison. Direction le supermarché pour acheter un pack :p