On prend le bus encore une fois pour rejoindre cette jolie ville aux couleurs vives, au rues propres (Pour le pays). Elle se situe au bord du lac Nicaragua dans lequel se trouve l'île d'Ometepe, notre prochaine étape.
Alors aujourd'hui on flâne le long de la rive du lac, on boit des bières avec Sarah et Vincent, nos copains suisses, on se promene le long de sa belle allée principale (Calle la Calzada) pleines de bars et restaus sympas et on va manger un bout dans un comedor pas top dont on taiera le nom (on ne s'en souvient plus de toutes façons).
Pour notre part on logera à la Posada las Brisas sur la Calle la Calzada (Bah oui jamais loin des Bars!) Et ça fait plaisir d'avoir un endroit un peu plus clean avec salle de bain privative.....
N'hésites pas si à y faire un saut lors de ton passage ici. Surtout si tu veux retrouver des bonnes saveurs dans ton assiette! Tenu par un ancien restaurateur français (mon voisin normand de surcroît) tes papilles et ton goût pour le vin seront ravis!
Goûtes au ceviche ou à la paella, un régal ....
On y a passé deux excellentes soirées bien arrosées bien évidemment....
Merci à toutes l'équipe
Bon aujourd'hui on va essayer d'être plus productifs! Alors on part tôt à l'ascension du volcan Mombacho.
Première étape, se rendre à l'entrée de la réserve à 7km de là... On profite pour prendre le taxi, bah ouais à 4 ça coûte moins cher !
Le premier nous propose de façon très cordiale la somme de 120$ .... comment te dire, à part rire y'a pas grand chose à faire, celui là il repartira la queue entre les pattes ....
On arrive à l'entrée du parc pour environ 15 fois moins cher au final, on marche jusqu'à la billetterie, et la deux possibilités.
Soit tu marches 5 km jusqu'au sommet d'où part la petite randonnée pour 5$
Soit tu payes 20 $ pour monter en pick-up ...
Un prix pareil aurait du nous mettre la puce à l'oreille ..... bah ouais on a bien cru qu'on allait mourir avant d'arriver en haut, 5 km pour un dénivelé de 1700m ...bah à pied sous 35degres ça pique !
On a tellement détesté tout ces gens qu'on voyait passer dans les véhicules. ... mais bon au moins on aura éliminé l'alcool de la veille et mérite notre vue! #jalousie