Après une bonne nuit de sommeil (avec pas mal de réveils quand même), nous voilà partis à 8h pour un premier petit parc au bord du Pacifique, Point Lobos State Reserve.
Réserve écologique depuis 1973 comportant des petits chemins de randonnées longeant la côte. On a marché une bonne heure et demie, ça nous a rappelé un peu la Bretagne (y'en a un qui va être content 😉). On a pu voir des phoques, des écureuils, plusieurs espèces d'oiseaux. Grâce à un ranger qui avait mis une longue vue à disposition, on a pu voir des loutres de mer prendre le soleil dans l'océan, et on a même vu quelques secondes un coyote traverser un chemin ! Très joli lieu !
En route pour Santa Barbara, qui va rendre jalouse Nathalie 😁 4h de route pas des plus passionnantes, sûrement un des gros regrets du voyage car la route 1 est fermée pendant plusieurs mois à plusieurs endroits suites aux nombreuses inondations et coulées de boue ces dernières semaines.
Petite visite de Santa Barbara, qui avouons le, était plutôt un arrêt repas, dans une des plus vieilles institutions de la ville. J'y ai pris le sandwich aux boulettes de viande, eh oui Anne So ! Et je pense qu'il serait validé par Joey ! 😁😋Même si on y a pas passé beaucoup de temps, la ville a l'air très agréable et très relaxante.
On reprend la route presque 2h et on arrive à Los Angeles ! Nous voilà parti pour visiter le Griffith Observatory et avoir la plus belle vue sur la ville pour le coucher du soleil. Mais on est pas les seuls à avoir cette idée, on a du abandonner, on remet ça à demain.
Changement de plan et visite du Hollywood Walk of Fame (la rue des étoiles), on passe devant le TCL Chinese Theatres (sûrement le cinéma le plus connus du monde, que personnellement je ne connaissais pas 😂), là où ont lieu les plus grosses avant-premières au monde et se trouvent les empreintes de stars. On passe également devant le Dolby Theatre où a lieu la remise des Oscars.