Réveil à 7h05, la journée est "chargée".
On part pour Capitol Reef NP, à 10min de l'hôtel en s'habillant chaudement car il fait 3-4°.
Après un passage au visitor center et confirmation par le ranger que la randonnée est possible et jolie, on prend la Scénic Drive pour aller au départ de la rando (tout au fond du parc). La route est superbe 😍
On arrive au bout de la route, on attaque une petite piste de 3km et on commence la rando du nom de Capitol Gorge dont le point d'intérêt est des gravures de pionniers datant du XIXème siècle.
On commence à avancer entre deux parois assez resserrées.
Puis les parois s'écartent et on a plus d'espace. Mais en fait, on se rend compte qu'on est allé trop loin 😁 quand on aime on ne compte pas 😁
Allez on rebrousse chemin et on va voir le point d'intérêt de la rando, les gravures des pionniers !
Et en voyant les gravures on se demande comment on a pu passer à côté. On avait foncé un peu tête baissée pensant que c'était bien plus loin 😁
Ça fait drôle de voir des inscriptions de personnes qui sont vraiment venues ici il y a plus de 100 ans.
Randonnée d'1h30 finie, on crève de chaud finalement, j'enlève mon pantalon coupe vent (je te jure Mama, un jour j'arriverai à le garder 😅) et j'en met un plus fin.
On retourne à l'entrée du parc pour voir la Fruita !
Une des particularités du parc, c'est que c'était une zone contenant beaucoup de vergers grâce la rivière qui passe ici. Et ils sont toujours entretenus.
Pendant la saison (de juin à octobre en gros) on peut y manger les fruits, à condition de les manger immédiatement après les avoir cueillis. Pas de réserve possible 😁 Il y a des abricots, cerises, pommes et poires notamment.
On quitte le parc, on passe devant The Castle, une formation de pierre qui fait penser à un château fort :
C'est parti pour rejoindre Bryce Canyon en passant par la route 12, route étant reconnue comme la plus belle des États-Unis !
Et c'est vrai que c'est magnifique ! On monte jusqu'à 3000m assez rapidement, puis on redescend tranquillement. Je vous laisse admirer les paysages, c'est très varié ! Au bout de quelques km on change complètement de paysage, on quitte ces terres rouges désertiques pour avoir une forêt de résineux et peupliers (sans feuille vu la saison).
Sur la route, petit arrêt à Escalante pour manger les meilleures pizzas de l'ouest (c'est pas moi qui le dit mais effectivement elles sont excellentes !) Des pizzas américaines avec une pâte épaisse, très croustimoelleuse ! (Un équivalent de ferme et fondant Marius)
On arrive à Bryce Canyon NP après avoir repris la route un peu moins d'une heure.
Malheureusement, on a eu le droit à la petite chichi de la Pat comme dirait Marlène Poly, je la laisse donc se reposer à l'hôtel qui est à l'entrée du parc et je vais faire seul la randonnée que j'avais prévu.
Pas de bol, une partie de la boucle est fermée, je fais donc la partie ouverte qui est plus courte que prévue.
J'ai bien crapahuté pendant plus d'une heure.
Ce parc est magnifique ! Il ne ressemble en rien aux autres, complètement unique grâce à ses Hoodoos ! Ces sortes de cheminées orangées que la magie de l'érosion a formé sur plusieurs millions d'années. Spectaculaire ! 😍
Bien que ce soit son nom, Bryce n'est pas véritablement un canyon, mais plutôt plusieurs amphithéâtres. Il est à plus de 2400m d'altitude. Demain matin, ça va cailler sec ! Cet après midi pour la rando, ça allait bien, il faisait 11°. Mais cette nuit ça va baisser en dessous de 0 et ça va mettre du temps avant de remonter au dessus de 5° ! 🥶
La rando finie, je retourne à l'hôtel. Patricia va mieux, on va faire un petit tour à la grosse boutique du parc, on s'achète des bolinos pour le repas de ce soir 😁 et petit film devant Netflix.