Allez, c'est parti pour visiter San Francisco !
Aujourd'hui c'est la partie chic, très belles demeures, certaines très connues, dans les quartiers de Cow Hollow, Russian Hill, Nob Hill Telegraph Hill notamment.
On traverse un petit parc très sympa avec une belle vue
On arrive enfin au premier point d'intérêt après 45min de marche, une maison qui tient à cœur à Patricia :
On se balade beaucoup dans les 4 quartiers à la recherche des belles maisons (on suit le parcours du Routard 😁)
San Francisco est composé de plusieurs collines donc ça monte ça descend en permanence 😁
On arrive ensuite à la rue la plus connue, Lombard Street, cette rue en zigzag. Très sympa, mais encore plus jolie quand tous les massifs sont en fleur !
Il est plus de midi, il est temps de manger. On est dans le quartier italien, donc on mange dans....un diner 🤣
Tous les jeudis c'est Thanksgiving dedans donc je prend la dinde, excellente ! Patricia est déçue par son burger
On reprend la marche et on traverse des ecrins de verdures en pleine ville qui plairaient beaucoup à Marlène Poly et Amandine !
On va ensuite à Coit Tower, une tour dans laquelle on peut monter pour avoir une vue à 360° au dessus. On paye 10$ chacun et on monte plus de 230 marches 😅 car l'ascenseur ne fonctionne pas. On a une belle vue mais à travers de nombreuses lucarnes qui ont en plus du plexi dessus, donc compliqué de faire de jolies photos
On redescend, c'est sympa mais ça ne vaut pas 20$ quand même. D'autant plus que l'ascenseur ne fonctionne pas, donc le tarif devrait être réduit.
Bref 😁 On va vers le quai et on marche encore pas mal pour trouver un bon glacier 😋
Sur le routard un quai où une colonie d'otarie a élu domicile. Il y en a pas mal! Et elles sont très bruyantes !
Puis on se dirige vers le quai 33 pour aller visiter la prison d'Alcatraz !
On a choisi le night tour, c'est le tour le plus complet avec audio-guide en français, un temps libre assez important sur l'île pour l'explorer et des explications données par un guide, en anglais bien évidemment, pas simple à suivre mais on a quand même quelques anecdotes. Notamment celle où un prisonnier s'est coupé 4 doigts entiers d'une main en pensant que ça allait être suffisamment sérieux pour que l'administration de la prison le transfère à l'hôpital de SF et ainsi pouvoir s'échapper à l'aide de complices sur place mais non, il n'a jamais été transféré. Il s'est coupé les doigts pour rien 😅
La traversée se passe bien, y'a pas mal de vent quand même, on sort les doudounes 🥶
On a une jolie vue sur la ville et un beau temps.
Mais voilà, quand on avance, la brume commence à tomber et voilà ce qu'on voit en approchant Alcatraz :
Et on aura pas mieux, tant pis, ça donnera une ambiance sympa sur l'île. Et c'est vrai que ça donnait une ambiance particulière, avec en plus le vent par moment et la nuit qui tombe, on imaginait facilement l'enfer que pouvait vivre les prisonniers! 😱
La visite avec l'audio guide était vraiment très bien, l'ambiance sonore super bien retranscrite et on visualisait assez bien les conditions de vie sur l'île.
Pas déçus de la visite, c'était très bien! Par contre 52$/pers, ça fait quand même un peu cher. J'aurais aimé que l'audio guide dure plus longtemps et nous explique toute la partie sur l'hôpital de secours sur place par exemple.
Il est 20h45 quand on quitte l'île, ça permet de voir SF by night depuis le bateau
On a marché entre 15 et 20km avec beaucoup de dénivelé (on a du faire l'équivalent du Chesler Trail, vous savez celui qui a failli entraîner un divorce 😁) mais bizarrement Patricia s'est pas plainte ! Une trekkeuse urbaine comme elle dit 😁
On rentre en bus cette fois, un arrêt à Chipotle, une chaîne de fast-food mexicain où on a pris un bowl, très bon !