Canyonlands The Needles

Publiée le 19/04/2023
Une grosse randonnée dans un parc magnifique !

Aujourd'hui, c'est visite de Canyonlands National Park. Ce parc très très grand est divisé en 3 parties avec 3 entrées distinctes. Ça sera The Needles pour cette fois.


Programme du jour : la plus grosse randonnée du séjour. Enfin c'est ce qui était prévu, puis en parlant avec Pat hier soir on change d'avis et on est plus raisonnable.

Ce matin, on en reparle, on ne sait pas exactement, on prépare les sacs à dos avec beaucoup d'eau (4.5L) le pique nique complet et c'est parti, 55min de route pour le visitor center.


Sur le chemin, on tombe sur Newspaper Rock (le rocher journal). Réalisé par des indiens, les premiers pétroglyphes datent de 2000 ans, puis d'autres sont plus récents.

Je ne pensais pas que c'était là, donc on en profite pour s'arrêter et regarder ça de plus près. Style assez enfantin mais on reconnait bien chaque élément. Très sympa à voir. 😊

.

Nous voilà arrivés à Canyonlands

.

On arrive au visitor center et on prend des renseignements sur les randos. Le ranger nous a convaincu de faire The Chesler Park loop, celui que j'avais prévu initialement : 17.2km et 550m de dénivelé. 


Bon, c'était trop pour Patricia. 😅 Elle a pu faire toute la randonnée mais ça n'a pas été une partie de plaisir tout du long. Les magnifiques paysages n'ont pas compensé la difficulté (trop long avec certains passages un peu trop raid même si ceux ci sont relativement courts). J'ai même demandé si elle voulait divorcer quand on était de retour dans la voiture 😁 prévue entre 5 et 7h, nous avons mis 6h25 pause repas comprise. 

Maintenant, parlons de la randonnée. C'est superbe, les paysages sont magnifiques ! 😍 Unique à voir, tous ces champignons de pierre comme s'ils avaient poussé du sol. 

La randonnée est super bien balisée grâce à des cairns (entassements de pierre), et des panneaux régulièrement. D'ailleurs, jusqu'à maintenant toutes les randonnées sont très bien balisées, faudrait qu'on prenne exemple car c'est pas la joie en France de ce côté. 

Des passages assez fun avec notamment deux slot canyons (canyon très étroit) un peu d'escalade sur des rochers…c'est assez varié comme parcours ! 

Tout début du parcours ! C'est déjà très chouette
.
Premier passage rigolo
.
Pause repas avec cette vue 😍
On arrive à la boucle et il y a de bonnes petites rafales de vent, on se protège 😁
.
😍
Avec le sourire 😁
😍
Le slot canyon
A l'intérieur
Trop fun !
Voici un cairn

Côté flore, pas mal de variétés, des petits cactus (qui sont en fleur en mai/juin, ça doit être superbe à voir !), des arbres de quelques mètres, des fleurs, des buissons. On voit qu'on a quitté les zones désertiques. 

Côté faune, bien que ce soit un soulagement pour Pat, nous n'avons pas vu de crotale, de chauve souris ou de tarentule, seulement des tamias (toujours aussi mignons 🥰) et des lézards. Et quelques vaches sur la route du retour 😁

.

Une fois la randonnée finie, on déchausse nos chaussures et quel plaisir de mettre nos tongues 😍 on se sent beaucoup plus léger! 


C'est parti pour 1h15 de route pour rejoindre notre hôtel à Moab. Une douche salvatrice, et c'est parti pour faire une lessive puisque nous restons 2 nuits dans cet hôtel (eh vous avez vu l'organisation du mec qui prévoit 2 nuits au même endroit en plein milieu du séjour pour pouvoir caser une machine de linge sale 😎😂).

Ça fait un bien fou! 😁
😁

Nos revetons nos plus beaux habits (surtout Patricia) et nous allons dans le meilleur restaurant de la ville, c'est le cadeau de Marius pour l'anniversaire de Patricia ! 

Petite limonade maison, une tuerie!
Très bonne pièce de boeuf avec du gorgonzola en croûte dessus 😍
Très bon poulet avec un risotto plutôt original, très bon !
Très bon classique cheese cake
Excellent gâteau au chocolat

Merciiii Mama! 😊😘

0 commentaire