Aujourd'hui, c'est visite de Canyonlands National Park. Ce parc très très grand est divisé en 3 parties avec 3 entrées distinctes. Ça sera The Needles pour cette fois.
Nous voilà arrivés à Canyonlands
On arrive au visitor center et on prend des renseignements sur les randos. Le ranger nous a convaincu de faire The Chesler Park loop, celui que j'avais prévu initialement : 17.2km et 550m de dénivelé.
Maintenant, parlons de la randonnée. C'est superbe, les paysages sont magnifiques ! 😍 Unique à voir, tous ces champignons de pierre comme s'ils avaient poussé du sol.
La randonnée est super bien balisée grâce à des cairns (entassements de pierre), et des panneaux régulièrement. D'ailleurs, jusqu'à maintenant toutes les randonnées sont très bien balisées, faudrait qu'on prenne exemple car c'est pas la joie en France de ce côté. Des passages assez fun avec notamment deux slot canyons (canyon très étroit) un peu d'escalade sur des rochers…c'est assez varié comme parcours !Côté flore, pas mal de variétés, des petits cactus (qui sont en fleur en mai/juin, ça doit être superbe à voir !), des arbres de quelques mètres, des fleurs, des buissons. On voit qu'on a quitté les zones désertiques.
Côté faune, bien que ce soit un soulagement pour Pat, nous n'avons pas vu de crotale, de chauve souris ou de tarentule, seulement des tamias (toujours aussi mignons 🥰) et des lézards. Et quelques vaches sur la route du retour 😁
Une fois la randonnée finie, on déchausse nos chaussures et quel plaisir de mettre nos tongues 😍 on se sent beaucoup plus léger!
Nos revetons nos plus beaux habits (surtout Patricia) et nous allons dans le meilleur restaurant de la ville, c'est le cadeau de Marius pour l'anniversaire de Patricia !
Merciiii Mama! 😊😘