Le retour à la civilisation

Publiée le 26/04/2023
Visite de l'aquarium et du port de Montrrey

Journée assez tranquille aujourd'hui puisqu'on ne bouge pas de Monterey. 

On commence par la visite de l'aquarium, censé être un des plus beaux du monde. J'espère vu que le billet est quand même à 60$ par personne 😅

Il y a plusieurs secteurs et pas mal de bassins dont 3 gros : Open Sea, Monterey Bay Habitats et Kelp Forest.


Open Sea, le plus gros bassin avec notamment un banc de sardines assez impressionnant, des requins marteaux et des dolphinfish (ou mahi-mahi), un puissant prédateur qui peut mesurer jusqu'à 1m40 couleur jaune/vert, première fois qu'on en voit avec Patricia.

Quand on arrive devant, j'ai été un peu déçu car on ne voit pas l'ensemble du bassin (contrairement à celui de Lisbonne par exemple où on voit tout, l'eau est hyper claire). L'eau est aussi claire ici mais il y a un effet de lumière/motif au fond ou sur les côtés qui fait qu'on a pas une vision profonde. Puis on comprend l'intérêt, et on comprend le nom du bassin. C'est vraiment une ouverture sur la mer/océan, avec la même visibilité qu'on aurait en étant sous l'eau. Et l'effet est spectaculaire quand on voit apparaître petit à petit les poissons devant nous. On y était au moment où les soigneurs donnaient à manger. Le "spectacle" des sardines était magnifique. 

.
.
.

Monterey Bay Habitats est un concentré de tous les poissons de cette baie, et il y a beaucoup d'espèces dont de nombreux requins comme le requin léopard, le requin plat-nez reconnaissable à ses 7 branchies (contre 5 pour les autres requins) ou encore différentes raies !

Très beau bassin avec beaucoup de variété de flore ou faune, on reste un long moment à chercher les différents poissons et à admirer l'environnement.

.
.
.

Kelp Forest est une forêt aquatique avec beaucoup d'espèces de poissons dont le poisson mouton de Californie, un poisson imposant rouge et noir avec sa bosse typique ! Première fois que j'en vois un. Très beau bassin également. Un des plus hauts bassins du monde selon eux. Il est visible sur deux étages.

Le fameux poisson mouton
Difficile de l'avoir sans que ce soit flou !
.

Puis pas mal de bassins plus classiques. Celui des loutres de mer qui font toujours le même effet, trop mignon ! 😍🥰 Je pourrais laisser Patricia ici des heures devant cette mignonnerie ! 

🥰
Comment ne pas craquer!

Un enchaînement d'aquariums de méduses. Très photogéniques et très hypnotisant 😍

.
.
.
.

Les poissons des récifs coralliens 😍

Petite pensée à Maxence et Élodie 😘
.

On a pu voir aussi une pieuvre géante en activité, assez rare pour le souligner. Elles sont souvent planquées dans un coin sans bouger. C'était magnifique à voir ! 

.
.
Un petit pingouin pour Marlène !
Toute une partie sur la faune étrange des profondeurs qui produisent de la lumière

Voilà un petit résumé, il y a bien d'autres choses encore. L'aquarium donne sur la baie, nous avons pu observer des otaries de Californie et des loutres de mer en pleine liberté via des longues vues. Très cool.

On ne regrette pas nos 120$ 😁 Je pense qu'on ne se rend pas compte du coût de fonctionnement/gestion d'un aquarium car tous ceux qu'on a fait coûtent toujours assez cher. Celui là particulièrement, c'est le prix américain. Faut se rappeler que le prix de base pour le parc Universal Studio c'est 150$ 😅


On se ballade ensuite dans la vieille ville pour rejoindre le restau repéré dans le routard.

Monterey est une très jolie ville, je le conseille en point d'intérêt sur un itinéraire  !

C'est un peu l'ancienne capitale de la sardine, toute la rue des anciennes conserveries s'est transformée en rue commerçante touristique. Le port est sympa et sur le bord de la jetée, il y avait plein d'otaries de Californie (plus grosses que celles qu'on a l'habitude de voir) en train de bronzer, elles étaient à 2m de nous ! Très cool de les voir en milieu naturel, tout comme dans le port/sur la plage, il y en avait avec des loutres de mer. 


On a eu la chance aussi de voir un cactus saguaro ! Vous savez les très gros cactus du désert américain ! On était trop au nord pour pouvoir en voir dans la nature et là, il y en avait un dans un parc de la ville. Ça fera plaisir à Clément !

.
.
Voilà la bête, il est énorme !
.
.
.
.
😁
😍
🥰
Très bons burgers dans le restau et bière aromatisée pour Pat, excellente
Petite glace dans le glacier à côté (dans le routard aussi)

18h30 on rentre (on a bien marché aujourd'hui, sûrement bien plus que certains jours avec randos dans les parcs, mais bizarrement c'est passé dans sourciller pour Patricia 😁).

Dernier jacuzzi puis on s'attaque au programme de San Francisco (la ville est assez grande donc il faut un peu réfléchir à regrouper ce que l'on peut faire chaque jour). Et je m'endors avant d'avoir fini le blog, c'est pour ça qu'il arrive aussi tard 😂

Last one
0 commentaire