Plutôt une journée chargée aujourd'hui. Enfin disons que le timing doit être respecté 😁
Départ à 8h15 pour faire la partie Est de Grand Canyon que l'on a pas faite hier. Elle se fait en voiture avec plusieurs points de vue.On se reprend une claque, c'est vraiment magnifique 😍Il est 9h30, on part pour Antelope Canyon qui se trouve en territoire indien. Le paysage change complètement et on arrive dans les terres rouges typique des westerns.
En Arizona, il n'applique pas le changement d'heure mais les indiens oui, j'étais donc un peu perdu pour le timing. Javais calculé qu'on arriverait à temps (à 12h30). Je ne sais pas comment c'est possible mais on est arrivé à 11h30, je n'ai toujours pas compris 😅 Bref, du coup on a le temps, on file dans la ville à 10min (oui Marius, aujourd'hui tout sera à 10min !) pour acheter les salades qu'on mangera ce midi. 😋 Compléter le plein car l'essence est pas très chère et nettoyer le pare-brise rempli d'insectes 😁Retour à Lower Antelope Canyon, nous faisons celui-ci et pas le Upper pour plusieurs raisons : moins cher (on est à 60$/personne quand même) et le parcours est bien plus intéressant à faire que le Upper (on doit descendre des escaliers très raides) et plus long, et si la lumière est avec nous, c'est même plus joli encore. Bref aucune raison de choisir le Upper sauf si des problèmes de mobilité.
On descend par groupe de 10 accompagné d'un guide, qui s'avèrera hyper sympa et nous guide beaucoup pour les photos (il nous explique comment utiliser au mieux notre smartphone selon le modèle qu'on a et les photos clefs à ne pas rater) et nous propose souvent de nous prendre en photo. La visite dure une grosse heure.Nous partons pour Horseshoe Bend à 13min de voiture, un autre moment fort de la journée. Un des endroits emblématiques du coin. Petite marche de 20min après s'être garé et on arrive devant une merveille de la nature. 😍
Nous allons ensuite faire une rando non balisée pour aller à la rencontre de The New Wave. Une roche rouge marquée par des stries qui forme des vagues. On se gare puis on se dirige vers ces buttes rocheuses. J'en profite pour poster une photo de notre voiture, on avait complètement oublié de vous montrer notre bolide ! Une Mazda CX5 toutes options, on était perdu au début, on a même dû regarder sur internet comment fonctionne une boîte auto, on arrivait pas à avancer 😂 mais c'est bon, on est bien à l'aise maintenant. Mais ici, même notre SUV plutôt gros semble riquiqui à côté de certains véhicules que l'on croise 😅
On se perd un peu dedans, enfin disons qu'on ne trouve pas ce pour quoi on est venu mais l'endroit est très cool, on s'amuse à grimper où on peut. On part chacun de son côté chercher cette roche rouge, finalement c'est moi qui tombe dessus et je pars retrouver Pat qui était partie assez loin à l'opposé. On se retrouve et on va ensemble à l'endroit voulu. Sur le chemin, 2 sexagénaires la cherchent aussi, je les guide et nous les emmenons avec nous.
On les sent un poil déçu, perso je savais à quoi m'attendre. S'ils pensaient tomber sur une copie de The Wave, je peux les comprendre (je vous laisse chercher à quoi ressemble The Wave, c'est un peu le Graal quand on visite l'ouest américain mais seulement une cinquantaine de personnes peuvent la voir chaque jour après un permis obtenu par tirage au sort). Patricia aussi est un peu déçue. En fait l'endroit aurait été bien plus beau s'il y avait eu le trou rempli d'eau plutôt que de sable, ça arrive régulièrement. Tant pis, pas pour nous cette fois. J'ai demandé au couple que j'ai guidé s'il voulait que je les prenne en photo en hauteur, ils étaient très content et quand je suis parti ils m'ont dit "May Christ save you" 😅😁On repart pour aller voir le coucher de soleil à Whaweap Overlook (10min de voiture !), point de vue superbe sur les terres rouges indiennes, les buttes au fond, un sommet enneigé, et un morceau du Lac Powell.
Le coucher de soleil est superbe (malheureusement ça ne rend pas très bien en photo car les relief ne sont pas assez importants ou trop éloignés).
On va manger dans un resto typique du coin rempli de locaux puis on part à notre hôtel qui se trouve à 1h40 de route pour couper la route avec demain matin et éviter de faire 2h40 d'un coup.