C'est l'heure de ranger tout le linge propre et sec, petit dej puis on part vers 9h à une bonne boulangerie/snackerie (merci le routard) pour prendre le repas du midi : deux wraps maisons faits minutes et une part de brownie et une de cake à l'orange.
On commence par un arrêt à la Mesa Arch, le lieu emblématique du parc. Après 15min de marche, nous arrivons à elle, l'arche est très jolie mais ce qui est encore plus beau, c'est que l'on dirait une fenêtre ouverte sur l'immensité qui se cache derrière elle. La vue est à couper le souffle ❤️
Petit coup de gueule sur les gens présents où j'ai du attendre 15min pour que personne ne soit devant pour faire une photo. Que les gens aillent voir c'est normal, mais rester devant et discuter avec ses amis de la pluie et du beau temps non 😡On repart et nous allons tout au fond du parc pour aller à Grand View Point. Après 45min de marche, nous voilà devant un panorama à 360° incroyable 😍 (il faut monter sur un rocher et avec le vent qu'il y avait là, je n'y suis pas resté très longtemps, je n'ai même pas pu faire une photo panorama, impossible de tenir le téléphone droit :D) En étant en bas du rocher, il faut aller de part et d'autre pour voir les deux paysages. Un genre de Grand Canyon bien plus impressionnant ! On a bien fait de faire le circuit dans cet ordre sinon on aurait pas eu l'effet WOW devant Grand Canyon.
On remonte ensuite pour aller à White Rim Overlook prendre notre pique nique (pas mal de tables, et même des petits barbecues à côté de chaque table, c'est hyper bien aménagé !). Les wraps sont délicieux et les gâteaux aussi. On fait la rencontre d'un corbeau et surtout de 3 tamias qui viennent mendier de la nourriture, trop mignon 😍
On continue la route à Buck Canyon Overlook puis Green River Overlook. Du très beau encore !
On va jusqu'au bout de la route pour aller à Upheaval Dôme, un cratère dont l'existence est toujours un mystère scientifique : dû à une météorite ou bien à l'évaporation d'une ancienne mer (on parle de plusieurs dizaines de millions d'années) mouvement de sel et roche ?
Une bonne petite grimpette pour aller voir ça, Pat reste dans la voiture pour une pause lecture. La montée est un peu difficile car il y a pas mal d'escaliers mais les marches sont hautes et irrégulières. Mais ça vaut le coup ! Après 10min je suis au premier point de vue, 10min plus tard je suis au second qui permet d'avoir un peu plus de hauteur et de mieux voir l'ensemble. Belles couleurs ! Le trou est énorme ! Mais la forme du cratère n'est pas très jolie. Pas très circulaire et délimité. J'avais préféré celui que j'avais vu en Islande par exemple même si beaucoup plus petit.Plus de 4h dans le parc et un dernier arrêt à un point de vue, on repart des paysages plein les yeux, c'est vraiment un très beau parc, à faire quand on aime voir l'immensité des paysages. Rien à voir avec Arches !
On prend la route pour aller à l'hôtel qui se trouve à 2h45. Première partie de route un peu chiante, rien à voir mais après on traverse quand même de belles choses.
La route pour aller à l'hôtel traverse le parc de demain matin : Capitol Reef National Park, ça promet 😍 c'est déjà très très beau !
On arrive à l'hôtel, on regarde rapidement où manger pour être dans les temps pour choper le coucher de soleil à Capitol Reef NP au sunset point.
Hop, une adresse dans le routard pour des bons burgers bien juicy comme ils disent ici. Effectivement, on a pris le plus simple (pas de fromage, bacon etc en plus) mais la viande était bien juteuse et le buns un peu toasté et très moelleux. Très bon !
Comme toujours, la boisson est illimitée... Donc pour une fois, on a fait nos américains 😁 on en a repris en partant pour en avoir dans la voiture 😂
Allez, on part pour Capitol Reef NP et son coucher de soleil ! On se caille le cul ! 😅🥶 Il fait 7 degrés mais un bon vent, ressenti sûrement 0. On est quand même à 1950m d'altitude ! Demain, on sort l'artillerie lourde contre le froid 😁