C'est l'heure de bien ranger les valises ce matin car on va rendre notre (grosse) titine à l'aéroport !
Un peu de Tetris et tout se passe bien. C'est parti pour un peu moins de 2h de route. Pas de problème avec la voiture, pas de surprise de facturation inattendue 😊
Verdict du nombre de kilomètres parcourus : 5724 ! J'aurais pas dit autant. À part la deuxième journée pour rejoindre L.A. et celle de lundi pour rejoindre Monterey, les kilomètres engloutis sont très bien passés. On a pas la sensation de passer son temps dans la voiture. Et les paysages sont magnifiques ! 😍
On aurait eu moyen de faire moins de kilomètres en ne revenant pas à SF mais entre la différence du prix des billets d'avion et du prix de la location de voiture (surplus car on ne la rend pas au même endroit) c'était 800€ de plus au total 🫤
Maintenant direction San Francisco, dernière étape de notre voyage !
Arrivée à l'hôtel, on s'installe puis on part visiter le quartier chinois qui est très proche. C'est toujours sympa les quartiers chinois. Celui ci est le plus grand du monde (hors pays d'Asie bien évidemment) : entre 100 000 et 150 000 habitants). Très joli !
On y trouve une très bonne adresse pour manger via le routard. Bon clairement si elle n'était pas dans le routard, jamais on serait rentré là dedans pour manger 😁 c'est vraiment un boui-boui mais ça s'avère excellent! Et très copieux pour pas cher! Un gros pot de nouille avec lardons et légumes, 7 (énormes) dim sum, des aubergines avec du porc, 20$ tout ça !
Puis on a pris la direction d'Alamo Square, un petit parc emblématique grâce à ces jolies maisons autour et notamment les Seven Painted Ladies. On y arrive après plus d'une heure de marche. 🦶C'est effectivement très joli et on sent qu'il fait bon vivre ici. Sûrement un quartier inaccessible financièrement 😅
On prend un bus pour se rapprocher au maximum puis on grimpe la rue qui mène au notre hôtel. Y'a de grosse variation d'altitude à San Francisco, ça va être 3 jours sportifs 😁
En bas de notre rue, le cable car, 8$ par trajet quand même ! Moyen de transport unique car il est tracté par un câble sous les rails, pas d'électricité, pas d'essence, c'est purement mécanique !