Grasse matinée, réveil a 12.00 heure locale. Visite de la ville en 6 étapes.
Grasse matinée, réveil a 12.00 heure locale.
1. Direction un restaurant indiqué dans le guide du routard, typique, mais où rien ne rend malade. Effectivement, on mange pour 3€ chacun un repas copieux, épicé et vraiment bon. Et meme pas avec les doigts. 2. Direction l'office de tourisme, pour réserver une voiture pour la suite du voyage. On se dit: on va prendre un tuk-tuk, c'est typique, ça va être sympa. On a failli mourir 10 fois. Vidéo à l'appui. On a crevé. On a changé de tuk-tuk en cours de route. On a failli se faire écraser. On a roulé à contre-sens. Tout ça en même pas 15 minutes. C'est vrai que c'était sympa.
À la descente du tuj-tuk, on se fait avoir: un gentil indien nous accompagne jusqu'à l'office de tourisme local, dépendant du ministère indien. Nous, on voulait l'office de tourisme officiel, énoncé dans le guide du routard. Tant pis. Les négociations sont longues, Ca veut nous faire des tarifs de touristes, mais on n'en démord pas : les tarifs du guide sont clairs, on ne payera pas plus cher. Apres presque 1h de discutions, le tarif est négocié de moitié, même si c'est encore un peu cher. 3. On décide d'aller au marché, se trouver au moins une tenue locale. À l'angle de la rue... l'Office de Tourisme officiel. 4. Tenues trouvées, on se promène sans se presser. On passe devant des petites boutiques kitschs qui s'enchaînent, devant lesquelles des chiens ont élu domicile , puis des bijouteries avec des gardes au fusil qui gardent l'entrée. Il y a de tout. Mais un nouveau gentil indien d'un certain âge accepte de nous prendre en photo. Il tremble. Mais surprise : la photo est nette est pas trop mal. Et il n'est pas parti avec l'appareil. Même s'il se met à pleuvoir des trombes, on aura une belle photo. Il faut reconnaître que les gens sont accueillants, souriants, et patients. Ils nous accompagnent sur un morceau de chemin, nous expliquent par où passer, quel métro prendre.. surprise: c'est naturel, ça leur fait plaisir, il n'attendent pas de monnaie en retour. Ce pays est plein de surprises. 5. Le soir, tour de la ville en tuk-tuk de nuit : oui, on essaye de s'y faire. Gardons à l'esprit que si tu sors un bras, tu te retrouves manchot. Donc : c'est bien mieux que le métro qui disjoncte et sombre soudainement dans l'obscurité totale dès qu'il pleut, à condition d'être attentif. 6. Restaurant Everest Kitchen, typique, en rooftop. Guinguette bien agréable, on surplombe le bruit, les vaches et les flaques. Mais il fait chaud, 35 degrés à 21.30 (heure locale), et pas un souffle d'air. Le chicken masala va nous achever.
Par contre en cours de route, nous avons fait une excellente affaire en nous laissant tenter par des étoles en cachemire et pachemina. Le bilan de la journée est bon !