Chittorgarh, le Fort.

Publiée le 13/08/2017
Après un petit déjeuner où l'on se rend compte qu'ils ne sont vraiment pas réputés pour le café, nous partons visiter la ville.

J'ai été médisante, en rendant les clefs des chambres, nous croisons deux familles indiennes qui quittent l'hôtel. Nous n'étions pas les seuls. Mais pour donner un aperçu de l'endroit, notre chauffeur ne connaissait tellement pas la ville qu'il n'a pas osé s'y aventurer et qu'il a dormi à l'hôtel. Au moins, cette fois-la, on sait où il était. 


Un magnifique brouillard mêlé de bruine nous cache absolument tout le paysage sur les 10 km alentours, et c'est un peu perplexe que nous partons visiter le Fort perché sur la montagne. 


Médisante, je vous dis. La bruine cesse et le temps se dégage. Nous arrivons au Fort en plein milieu de ce qui nous semble être une fête de village un dimanche. De la musique à fond, des gens partout, alors que jusqu'à présent il nous avait semblé être seuls sur terre. En revanche, c'est ici que l'on se rend compte que l'on visite vraiment l'Inde dans toute son authenticité. 


Les gens sont curieux, nous regardent avec insistance, nous suivent, nous disent bonjour et nous serrent la main. Ils ont une facilité incroyable à se regrouper spontanément là où nous nous trouvons, comme un claquement de doigts. Cette capacité manifeste à transformer le moindre déplacement en mouvement de foule ne va pas sans les éternels selfies. Sauf qu'aujourdhui, c'était avec nous qu'ils voulaient les faire. Comme au pied de l'India Gate. 


Nous avons passé la journée a faire des photos avec les gens. Certains viennent au culot nous dire "hello" puis "one picture please?", tandis que les autres se placent juste à côté de nous pendant que les copains/parents prennent la photo. Certains font même semblant de de prendre en photo devant un monument, mais nous sommes volontairement en arrière plan. 


C'est une expérience assez drôle, puisque nous sommes là incognito dans un village pauvre du sud du Rajasthan, et que nous avons réalisé les photos de profil d'à peu près 150 personnes pour au moins une année complète. Au bas mot jusqu'aux prochains touristes. Les enfants sont timides face à nous, mais le simple fait de leur dire "hello", ou "hi" les fait arriver vous serrer la main comme si ça portait bonheur. Nous avons aussi posé pour des photos de familles indiennes, avec les parents, grands parents, cousins, enfants, etc. Ils nous demandent notre prénom, d'où on vient, et sautillent de joie quand on accepte de se faire prendre en photo avec eux. Nous sommes leur attraction. Mon frère, après seulement quelques harponnages photos, arrive quand même à dire :"j'imagine à quel point ça doit être dur d'être une célébrité". #dixselfiesetjemeprendpourBradPitt


Nous nous promenons donc au milieu de ce Fort, qui cache des ruines et des temples encore usités. Je pourrais dire que c'est un décor digne du Livre de la Jungle, mais ça ferait une redite. Alors disons plutôt Jumanji. Les sculptures et l'architecture des temples font penser aux Temples d'Angkor, et on retrouve un calme bienvenu dans ce décor habité par les singes. Nous y restons presque 3h, puis nous allons manger et repartons en voiture pour la ville d'Udaipur la Blanche. Presque trois heures de route nous attendent, il faut que nous arrivions avant 17h. Question de planning. 

Temple dans le Fort
Temple, dans l'enceinte du Fort
Singe du Fort
Temple au bord d'un lac artificiel
0 commentaire