Munduk, au milieu des rizières et des montagnes

Publiée le 26/12/2016
07/11/2016 : découverte de Munduk et des environs

Après notre petit passage sur Java, nous voilà repartis à Bali. La prochaine étape prévue est le petit village de Munduk, réputé car au milieu des montagnes. L’hotel que nous avons trouvé est pas mal du tout, la chambre est grande, jolie, avec une vue magnifique. On a également une piscine à débordement qui donne sur ces mêmes montagnes.

Pas mal la piscine !

On a prévu de passer quelques jours ici pour visiter les temples environnants et aller voir des cascades.

Le lendemain, nous prenons un chauffeur et partons au Pura Ulun Danu Bratan, un des temples les plus connus de Bali. Sa réputation n’est pas volée, le cadre est magnifique : le temple est au bord d’un lac entouré par les montagnes. On est en plus en pleine cérémonie hindouiste, on croise plein de balinais en tenue traditionnelle.

Pura Ulun Danu Batur
Pura Ulun Danu Batur
Balinaises
Pura Ulun Danu Batur
Pura Ulun Danu Batur
Au bord du lac

On reste un moment à contempler le paysage, mais malheureusement une grosse averse éclate. On repart alors vers la guesthouse. L’après midi nous avons prévu de faire une petite rando pour aller voir des cascades à coté de Munduk, mais il continue à pleuvoir à torrent. En fin d’après midi cela se découvre, alors nous partons en direction de ces fameuses cascades, mais malheureusement on se perd en chemin, et on réalise qu’on a perdu trop de temps et qu’on risque de se prendre la nuit si on va jusqu’au cascade. En pleine forêt et sur un chemin détrempé et donc bien glissant, on ne prend pas le risque et on rebrousse chemin.

On en a un peu marre du temps que nous avons depuis notre arrivée à Bali où il y a pas mal d’averses (et cela fait presque 2 mois que ça dure, la saison sèche aura été cette année une catastrophe), nous décidons de ne pas persévérer avec Munduk et de partir le lendemain vers les côtes, où nous avons entendu que le climat était plus clément. On partira donc le lendemain pour Nusa Lembongan. Je pense qu’il y aurait sans doute eu plus de choses à voir dans le coin, mais tant pis, sous la pluie ça ne nous dit trop rien.

L'hôtel

Le Puri Alam Bali à Munduk - 500.000 Rp/nuit pour la chambre familiale de 4 personnes, soit 35€

Toutes les photos, et en haute qualité, c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/player/preview/chapter/3548/

0 commentaire