Réveillée le matin par les cloches des quelques yaks qui stationnent en face de ma fenêtre. Je suis au rez de chaussée. La vue est magnifique. Aujourd’hui, c’est une journée d’acclimatation. Nous montons haut, puis redescendons.
Nous partons relativement tard, 8h30, car il n’y a pas besoin de se dépêcher. La plupart des touristes sont partis tôt donc ca ne sert à rien de les suivre. Ram m’emmène d’abord voir l’Everest depuis un magnifique point de vue. Il y a une statue du Sherpa Tenzing Norgay (premier sherpa à gravir l’Everest). La vue est incroyable. On y voit la vallée d’où nous venons, ainsi qu’Everest, Lhotse et Lhotse Shar. Il y a un petit musée sur la faune et la flore, très intéressant. Puis nous allons visiter un musée sur la culture sherpa. Ils nous ont passé une vidéo avec de magnifiques paysages. Beaucoup de français dont un petit vieux qui en est a son 24eme trek au Népal. Il râle car son fils fait ses études à Lyon et n’est pas intéressé du tout par les treks.
Nous commençons ensuite une belle petite ascension pour aller jusqu'à l’Everest View Hotel à 3880m. A mi chemin nous nous arrêtons pour admirer la vue. Nous dominons Namche, il y a tellement de choses à regarder. Les enfants jouent dans la cour d’école, les militaires s’entrainent dans leur camp, le balai des hélicoptères qui passent a toute allure dans la vallée. Je pourrai rester la des heures. Mais il faut continuer de grimper. Je rencontre le groupe de la veille et le roumain m’invite à les joindre pour le diner. Je décline l’offre à nouveau. Nous nous arrêtons près de la «piste » de Syangboche, 3780m. Le temps est magnifique est nous nous faisons bronzer une trentaine de minutes sur un rocher. Superbe vue.
Puis nous continuons jusqu'à l’Everest Hotel. Avec toute nos pauses, nous avons laissé passer le gros de la foule et nous somme maintenant les seuls sur le sentier. C’est juste parfait. J’ai remarqué que les touristes commencent à marcher tôt et rentrent tôt au lodge. Les gens ne prennent pas vraiment le temps de profiter de la vue.
Nous voila arrivés à l’Everest Hotel. Les nuages se sont levés au sommet de l’Everest et Lhotse. Nous prenons un Masala thé. La descente est relativement longue et mes jambes tremblent. Cette fois la douche marche et je profite d’une douche bien chaude pour me laver les cheveux car c’est le dernier lodge avec douche jusqu'à Gokyo!
Le diner est bon, je commande un chicken sizzler car ce sera la dernière fois que je mange de la viande.