Pokhara

Publiée le 07/05/2022
4 jours à Pokhara

Lundi 2 mai direction Pokhara en jeep, toujours sur la Prithvie Higway, avec un chauffeur tout de même un peu plus calme…

C’est la 2ème  ville du pays, mais bien plus agréable que Katmandou. Elle est située au bord d’un lac, entourée de montagnes, et la chaîne des Annapurna la surplombe, magnifique et impressionnante forteresse blanche, qui disparaît souvent sous les nuages en fin de matinée. 

La promenade au bord du lac est fréquentée par des népalais, quelques touristes. On peut s’asseoir manger ou boire un coup, regarder le trafic des barques et les oiseaux…


Lac de Pokhara
Les oiseaux, lac de Pokhara
Au débarcadère, lac de Pokhara
Pokhara
Lac de Pokhara, fin d’après-midi
Lac de Pokhara

Mardi 3 mai, on prend une barque qui nous dépose d’abord sur la petite île de ou se situe le temple en l’honneur de Devi, le Varahi Mandir. C’est un va et vient permanent de pèlerins qui font la queue pour faire le tour du temple.

on rejoint ensuite le début du sentier qui monte vers la pagode de la paix.   Après la seconde guerre mondiale, le moine bouddhiste japonais Nichidatsu Fujii a décidé de construire des pagodes de la paix un peu partout dans le monde pour lutter contre la violence et appeler à l’unité de l’humanité. Il en existe 80 dans le monde. le site et la vue sont spectaculaires.

on poursuit ensuite la randonnée jusqu’au Shiva géant qui trône sur sa montagne. C’est kitch et on adore.

Trajet en barque pour le sentier de la pagode de la paix
Pagode de la paix
Shiva monumental !
Shiva

Mercredi 4 mai, journée cool. On visite le musée international de la montagne et de l’alpinisme le matin, assez grand et intéressant. Ensuite après-midi pédalo/ baignade l’après-midi (élue meilleure journée du voyage par les enfants…!)

Sur le quai, des spectateurs
Après midi pédalo
Scène de vie au bord du lac

Jeudi 5 mai, on traverse Pokhara à pied pour visiter le vieux Pokhara, tout au nord de la ville. Visite du temple de Bindhabyasini, puja à Shiva. Après midi balade au parc et au lac.

Temple de Bindhabyasini
Hanuman
Saraswati
Le Brahmane du temple…

Vendredi 6 mai, il pleut à verse au petit matin, les rues débordent, un air de mousson qui pointerait son nez un peu en avance. 9 heures de bus pour rejoindre Katmandou, et plus exactement Bodnath, le quartier de la grande stupa.

0 commentaire