Après avoir méticuleusement délesté nos sacs du superflu, choisi une carte détaillée, des chaussettes chaudes, des bonnets et une huile essentielle contre les courbatures, nous voilà partis... vers l'inconnu !
En Népalais, Annapurna signifie "mère nourricière". Située à l'ouest de l'Everest, sa mythique voisine culminant à 8848m, l'Annapurna comporte plusieurs crêtes telles que le Bahata Shikhar (7647m), le Machapuchare (6248m), l'Annapurna 1 (8091m), l'Annapurna Sud (7219m), ou encore le Khamgsar Khang (7485m).
Difficile de mettre des mots sur les sentiments qui nous ont submergés ces derniers jours ; nous vous laissons donc juger en images :)
Ce qui nous aura probablement le plus ému, c'est le sourire partagé par les trekkers venus du monde entier pour observer les premiers rayons du soleil frapper l'Himalaya. Petit instant magique qui donne à l'expression "citoyen du monde" tout son sens.
Impossible alors de ne pas repenser à ce passage de Camus : "Chaque fois qu'il m'a semblé éprouver le sens profond du monde, c'est sa simplicité qui m'a toujours bouleversé".
L'aventure continue désormais (non sans quelques courbatures) vers l'est du pays, pour se rapprocher petit à petit de la frontière indienne.