Apres avoir pris 4 avions et passe une nuit dans un aéroport (soit 26h de voyage), nous atterrissons a Manado et prenons rapidement un bateau pour l’île de Bunaken. C'est ici que se retrouve tous les plongeurs du monde entier, et on a pas fait l'impasse! Nous restons juste le temps de faire 2 plongées et on en prend plein la vue! Nous aurions jamais vu autant de tortues en l'espace de quelques minutes (plus d'une dixaine)! Malheureusement pas de photo, juste des vidéos.. faudra attendre notre retour pour voir tout ca!
Bon ba on peut dire qu'on a trouve un coin de paradis et pour un budget minime!! Au programme, relax dans le hamac, snorkeling, couche de soleil, visite de village... On se laisse aller pendant 6 jours, coupe de tout (ni électricité ni internet et douche a la bassine...). Le départ a été très difficile!
Vu qu'on ne se lasse pas de vivre sur des îlots, nous allons de nouveau nous isoler, pendant 4 jours, chez Yoan, un biologiste français qui a ouvert quelques bungalows. C'est un endroit magnifique pour les fonds marins et notamment les coraux. Yoan fait un travail remarquable pour les préserver. On découvre des coraux juste incroyables. Nous avons sélectionne quelques photos (choix difficile d'ailleurs). Nous avons également nager avec les requins a pointe noire (pas de photo), une super expérience!
On boucle notre voyage a Sulawesi, en faisant un petite excursion de 5h dans le parc naturel de Tangkoko. Nous le faisons accompagne d'un guide, qui connait (plus ou moins) la region. Nous nous prenons une bonne douche sur le retour mais le parc en valait la peine! Nous observons quelques oiseaux, des macaques, des couscous ainsi que des tarsiers