1er question qui nous vient: pourquoi ce nom? C'est tout simplement car un navigateur Hollandais a découvert l'île, le jour du dimanche de Pâques de l'an 1722. Le nom initial de l'ile est Rapa Nui. Ce nom reste toujours dans le cœur des habitants actuels.
Nous posons nos bagages et partons pour une balade à pied au Village et alentours. Nous longeons le littoral et découvrons les premiers Moais.
A savoir, le Moai est le véritable symbole de l'île. Ce sont des statues de pierre qui font parties du culte des morts. Quand un chef décédait, on sculptait un moai à son effigie.
Nous faisons un tour au musée pour en savoir plus sur cette île très intéressante! L'histoire est portée sur des légendes car les derniers peuples Rapa nui sont morts, ils ont écrits des textes mais pas transmis leurs alphabets.. C'est malin!!
On décide de prendre une journée en scooter pour aller voir les sites les plus impressionnants. Au programme, plage, Moai, cratère, village... Une journée bien enrichissante!
Le soir, nous allons voir un spectacle de danse Rapa Nui. C'est très très sympa! Belles chorégraphies, belles musiques, beaux costumes et bons cocktails. Nous goûtons la spécialité, le pisco sour!!