Nous avons la chance de connaitre Mélanie et Sylvain, ancien collègue de Mathieu, qui sont expatriés la bas depuis 2 ans. Ils nous racontent les histoires sur l'île, nous donnent pleins de bons plans, nous conseillent etc... Le top! Sylvain a d'ailleurs un très beau blog sur la Polynésie (voir plus bas).
Nous partons donc à la découverte de cette île ainsi que sa voisine, Moorea. On en prend plein la vue dès le début. Plages idylliques, snorkeling avec raies et requins, dégustation de thon cru, découverte de la presqu’île de Tahiti en bateau, cascades... Les vacances paradisiaques commencent!
Nous partons la journée sur Moorea, une île juste en face de Tahiti. Après 45min de ferry, rien de mieux que le scooter pour l'explorer! Au programme, plage, nage avec les requins et raies, vue panoramique.. Une journée classique en Polynésie quoi :)
Après seulement 1h de vol, nous atterissons sur cette petite île, grande de 10km! C'est un petit bijoux. Nous passons une semaine dans une pension incroyable! Nous faisons des rencontres fantastiques, nous mangeons comme des rois, nous découvrons des superbes paysages, nous faisons une plongée inoubliable.. Bref on est tombé sous son charme! L'ambiance sur cette île est parfaite, on s'y sent bien et nous nous sentons comme chez nous :)
Après avoir fait Maupiti, c'est changement radical d'ambiance à Bora Bora! L'Ile est un peu plus grande (30km) mais l'ambiance n'est pas au rendez vous. C'est tourné vers le tourisme de luxe et les habitants sont bien moins accueillants. Nous faisons une excursion autour du lagon et retrouvons pour l'apéro des copains de Maupiti! Nous y restons seulement 4 jours mais c'est suffisant :)
Nous passons juste quelques jours à Rangiroa, pour faire de la plongée uniquement! Nous en prenons pleins les mirettes. Ce sont les plus belles plongées de notre vie! Nous plongeons quasi à chaque fois avec les dauphins. Anais a pu même en caresser un, au cours d'une plongée...Juste incroyable! Nous avons seulement des videos donc peu de photo de ce grand banc de sable.
Nous avons également retrouver Aline et Eric, de la pension de Maupiti, avec qui nous faisons un petit apéro!
Fakarava a été un stop très rapide! Seulement 2 jours, juste le temps de plonger deux fois. Nous plongerons également dans une passe où nous voyons des centaines de requins gris (et surtout des bébés). Plongées exceptionnelles. Nous aurons également un logement insolite: sur la terrasse d'une famille... Nuits courtes rythmées par les câlins des toutous du camping! Nous ferons des supers rencontres encore une fois! C'est notre dernier stop... La Polynésie c'est déjà finie... :/