Après 12h de bus, nous voilà arrivé dans la ville d'Arica située au bord de mer. Nous sommes super contents de revoir la mer et d'avoir chaud! La ville est dans la région la plus aride au monde (il ne pleut que 8mm par an!). Au programme, petite balade dans la ville et surtout repos! On organise la suite du voyage et on recherche nos futurs woofing :)
Nous nous isolons à présent dans un petit oasis à 2000 mètres d'altitude, au milieu du désert. Nous sommes en saison basse donc il y a peu de touriste à notre plus grand bonheur! Les paysages sont magnifiques! Entre la vallée de la Lune et les lagunes de sel, on en prend plein la vue!
Nous nous dirigeons à présent dans le centre/Sud du Chili pour commencer notre woofing! Nous allons chez une famille franco Chilienne: La maman est française et son mari Chilien. Il y a également 2 enfants qui parlent les 2 langues Français et Espagnol. Notre mission principal est de jardiner et de nous occuper des chevaux! On s'éclatent car tous les après midi nous montons à cheval et faisons un cours d'équitation gratuitement.. Le top!! L'endroit est 100% nature et on se sent comme chez notre famille! Une expérience parfaite!
Nous quittons avec un petit pincement au coeur nos animaux et famille d'accueil! Mais nous allons vite être consolé par l'accueil de José, un homme avec un grand coeur! Nous allons dans son magnifique domaine, sa belle maison, son parc et ses 9 hectars de vin!! Au programme: Relax, tondre la pelouse, vin, relax, vin et tondre la pelouse :) Non, faudra s'occuper un petit peu de la vigne quand même :)
Nous sommes accompagnés par d'autres "woofer": une vietnamienne et un couple Hollandais! Ce séjour promet des moments très très sympathiques :)
C'est avec regret que nous quittons José, ses animaux, son vin et les woofer, pour un volontariat dans un gite permaculture. Le but est d'aider à construire leur potager, planter, cultiver et surtout apprendre des techniques de culture. Sur papier, ça à l'air top! Sauf que la personne qui devait s'occuper de nous et nous apprendre tout ça, est partie en vacances. Du coup on se retrouve avec sa sœur, très gentille, mais qui s'y connait un peu moins. Nous sommes dons resté 3 jours au lieu de 7. Pendant ces 3 jours, nous avons déraciné les mauvaises herbes, labouré une parcelle puis planté des boutures. Anaïs s’intéressait au maximum en posant des questions.. afin de reproduire à la maison!!
C'est le pays dans lequel on sera resté le plus longtemps (45 jours) grâce aux woofing! Nous avons moins visité mais nous avons adoré les expériences de volontariat. Nous aurons appris beaucoup de choses et nous avons fait des superbes rencontres! Un dernier petit tour à Santiago pour revoir une dernière fois José.. Et direction l'Argentine, notre dernier pays!!