Certaines personnes ont l'habitude de voler en avion, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. Et je trouve cela très impressionnant. Bien engoncé dans mon siège confortable, je le fais remarquer à mes 2 voisines de banquette, qui m'entourent comme deux gardesses du corps et s'empressent de me câliner comme on le ferait avec un jeune poulain. Je ne m'extirperait finalement de leur cajolage que par la manière forte, une bonne vieille scène ouske je fais semblant de dormir et que je dors finalement pour du vrai - c'est que je suis très fatigué moi madame, dit-il en baillant.
Tout le monde regarde la télé, c'est fou...
Le vol dure des heures et des heures, dans un vrombissement permanent et monotone.
Quelle preuve ai-je que nous allons effectivement à l'île de la Réunion ? Et que nous volons réellement ? On ne distingue rien, les hublots sont fermés.... Il ne reste plus qu'à attendre et accepter.
Le matin étant enfin arrivé, l'atterrissage imminent nous est annoncé. Mais toujours aucune visibilité....
Finalement, les hublots sont rendus accessibles, et je distingue enfin....rien du tout...enfin si, du ciel.
Mais je scrute, à gauche, puis à droite. Puis tout à coup, l'avion opère un grand virage sur la gauche, et là....
Et ça c'est incroyable. L'approche de l'île, puis l'atterrissage, sans encombre...
Passées toutes les formalités, je sors enfin de l'aéroport étouffant.
Je crois qu'on est bel et bien sur l'île de la Réunion. En tout cas, c'est ce que j'ai pu lire sur différents panneaux indicatifs. Mais si je n'en crois encore rien grand chose (hommage à Dispaux), il va falloir que je me fasse à cette idée saugrenue !!