Jour de sorties !
Tout d'abord, faire le tour du quartier dans un sens puis dans l'autre, dans le but de visiter les deux quincailleries du coin.
Départ au matin - j'ai compris il y a deux jours, en allant chercher les repas au Carri à midi, que sortir sous le soleil au zénith n'est vraiment pas une bonne idée....
Je suis rentré bredouille de matériel, mais enrichi de diverses informations qui me seront utiles pour mes futures réalisations.
Après avoir bricolé, rangé et nettoyé, et bien sûr préparé à manger, dîné et siesté ! je me mets en route. Direction, mon première entraînement de frisbee avec le club du Sud !
Je teste donc les transports en commun, qui plus est durant les heures de pointes ; donc, beaucoup de gens, de trafic, de retards...
Tout est nouveau, je ne connais rien - mais mon appareil magique, lui connait tout : les horaires et les chemins à suivre.Je fais le trajet avec le regard rivé sur mon smartphone, en m'efforçant de lever le nez au plus souvent (tout le monde est dans son smartphone, c'est inquiétant ; même les petits enfants le réclament à leur maman dans le bus, qui s'exécutent pour ne pas à devoir subir leur courroux et leurs jérémiades publiques et assourdissantes).Ici les gens frappent 3 ou 4 fois dans les mains pour signaler qu'ils veulent descendre au prochain arrêt ; très surprenant, la première fois.J'ai cru que la dame qui clapait voulait féliciter le chauffeur de sa dernière manœuvre, à l'instar du pilote d'avion qui reçoit ses applaudissements suite à l'atterrissage réussit.
Quelques centaines de mètres à pieds plus tard, j'arrive au terrain où l'entraînement de frisbee se déroule.
Je fais des dizaines de rencontres, dont Nina, qui vient du même club que moi, Flywin à Namur ; je savais qu'elle serait là, via les conversations de groupes, mais elle était surprise de me voir débarquer.
Super entraînement, pris en charge de main de maître. C'est un club naissant, c'est le second entraînement, j'ai beaucoup de chance en therme de synchronicité.
Et bien sûr, plein de rencontres, de rigolades, et de bon sport.
Pour ne rien gâcher, nous partageons ensuite un verre à plusieurs, au club de Paddle voisin, et continuons de faire connaissance.
Il y a aussi deux liégeoises du frisbee que j'ai déjà croisées dans des tournois ou championnats belges par le passé.
Finalement, Jeff me raccompagnera aimablement, après que j'aie passé l'appel pour un covoiturage de retour.
Sans cela, j'étais cuit et bon pour passer la nuit dans un fossé infesté ou sur la plage inquiétante, en attendant le lever du jour et des service de transports publics.
....sans vouloir forcer le trait du scénario catastrophe et inquiéter les mamans.