Premier jour de travail et deuxième balade en solo

Publiée le 09/02/2025
Bosser. Puis, visite approfondie du Bassin 18.

Ce lundi, premier jour de travail.

Je ne sais déjà plus ce que j'ai fait, maintenant, 3 jours plus tard... Je vais rechercher mes notes.

Kristina possède une boîte à outils, une armoire, de fait. Le premier coup d'œil le jour de mon arrivée m'avait appris que c'était un capharnaüm complet ; il convenait donc que je m'attelasse à nettoyer, trier, ranger, et de par la même, prendre connaissance de son contenu et des outils présents, mais surtout de ceux manquants.

Mais le dessus de cette armoire se trouvait être sale et plein de toiles d'araignées ; je me devais donc de commencer par nettoyer l'extérieur. Et, une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvé à nettoyer l'allée centrale au complet jusqu'à me sentir en droit d'ouvrir l'armoire et de m'attaquer à son contenu.

C'est ce qu'on appelle être spepieux (<3 Dispaux).

L'allée de l'armoire...
LA armoire...

Puis, en milieu d'après-midi, je suis parti avec l'idée de descendre au fond du bassin 18, c'est à dire une crique qui se trouve être à zéro virgule quatre encablures d'ici !

La mer était agitée, très agitée. J'en ai pris une vidéo pour tenter de s'en rendre compte, mais bien sûr le rendu n'est que partiel. L'océan est sauvage, ici. Très violent. Ca me fait très peur et me donne beaucoup d'autres sensations d'excitation. 

.
L'entrée de la crique.
L'autre face de la crique.

Cet espace est providentiel et inespéré, car la côte est réellement inhospitalière et non-baignable. Dans ce lieu, les vagues sauvages sont coupées dans leur gigantesque élan et entrent dans la crique pratiquement éteintes. 

.
End of wave.
Le quartier du Bassin 18.
Une rue, ses déchets verts, ses poubelles...
.
.
.
.

Bref.

Et j'ajoute, que pour couronner le tout de ces incongruités, j'ai croisé un crabe en marche latérale sur la route du retour, qui semblait tellement près à en découdre, si d'aventure je le toisais avec trop d'insistance, que je m'en suis allé la queue bien rangée... en rigolant beaucoup !

Est-ce qu'on peut rigoler avec les crabes, sur cette île ?

0 commentaire