Quelques jours après mon arrivée, je suis allée me promener avec Tjasa, mon amie slovène, sur les rives du lac. Nous étions bien équipées (sac à dos, gros pulls, chaussures de randonnées et k-way) pour affronter le froid et le temps changeant d'Umeå.
(C'est sûr que côté météo, je ne suis pas dépaysée : le temps est aussi changeant qu'à Marennes !)
Sur la rive ouest du lac Nydalasjön se trouve le pont Kinabron, un joli pont chinois qui nous permet d'accéder à une petite île où se trouvent de nombreuses résidences secondaires (avec saunas privatifs et tout et tout !).
Quelle drôle de découverte typiquement suédoise ! La ville a mis en place de nombreux points "barbecue" pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement du lac autour d'un feu de camp !
Mais qu'est-ce que le terme hygge (prononcé "hugueux") ?
C'est un mot d’origine scandinave faisant référence à un sentiment de bien-être et une atmosphère chaleureuse. Il traduit à merveille l'art de vivre des Suédois, souvent considérés comme l'un des peuples les plus heureux du monde.
Quelques soirs dans la semaine, lorsque mon emploi du temps me le permet, je pars au lac rejoindre des amis pour y faire des balades à vélo. C'est vraiment superbe, les lumières du coucher de soleil se reflètent sur le lac et nous offrent à chaque fois de très beaux paysages !
Et souvent, ces balades se terminent en marshmallow party autour d'un feu de camp !
Il paraît que la saison des aurores boréales commence... Et j'ai croisé un "chasseur d'aurores" (tu peux cliquer sur le mot si tu veux en savoir plus sur ces drôles de chasseurs) hier soir en rentrant d'une balade.
Je suis vraiment impatiente de vivre ce moment magique !