Mais avant de commencer quoi que ce soit, mes nouvelles amies et moi nous sommes retrouvées autour d'un fika (vous savez la pause goûter suédoise) dans la cafétéria du Musée d'Art Contemporain d'Umeå, le Bildmuseet.
J'ai choisi de tester cette petite boule de chocolat appelée Chokladbollar, pensant me régaler... Et bien ce met m'a rendue perplexe ! Rien à voir avec les délicates truffes au chocolat que nous pouvons trouver en France. C'est boules, très consistantes, sont à base de noix de coco, flocons d'avoine et de cacao en poudre, le tout "enrobé" de gros morceaux de sucre blanc. Je n'ai pas vraiment apprécié, mais le cappuccino était tellement délicieux et nous avons tellement ris avec mes amies que je garde un très bon souvenir de ce fika.
Mon groupe de copines italiennes et slovène. Je vous laisse deviner qui est de quelle nationalité (je pense que vous n'aurez pas de mal à trouver !).
Après notre expérience fika à la cafèt du musée, nous avons décidé d'en profiter pour faire le tour des expositions proposées par le Bildmuseet.
Des salles lumineuses, des murs blancs et des immenses fenêtres donnant sur la rivière.
Des bancs en bois placés à chaque étages pour admirer la vue.
Voici une courte vidéo dans la boutique du musée pour vous montrer l'ambiance du musée... Toute disposition et construction est mûrement réfléchie, c'est vraiment agréable de se promener dans un tel endroit.
Après la visite du musée, nous avons choisi de rentrer à pied en longeant la rivière.
Umeå est connue en Suède sous le nom de City of Birches pour la grande quantité de bouleaux présents dans la ville et en périphérie. En effet, en 1888 a eut lieu un énorme incendie qui a dévasté de vastes zones de la ville. Et quand Umeå a été reconstruite, des bouleaux ont été plantés le long des avenues et dans de nombreux quartiers pour empêcher les feux de se propager.
Et si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noël, un petit appartement dans ces immeubles avec vue sur la rivière fera largement l'affaire !
Je suis également partie à la chasse aux aurores boréales cette semaine mais en vain... Nous avons attendu au lac, pratiquement tous les soirs dans le froid, dans l'espoir d'en apercevoir une. Résultat : j'ai attrapé un gros rhume pour ma deuxième semaine en Suède (mais pas d'inquiétude, je vais déjà beaucoup mieux) ! Il parait que jeudi 14 est un jour propice aux aurores, j'espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne !
À bientôt pour de prochaines aventures !