Tobias nous dépose à la gare de Grängesberg le matin ; nous faisons immédiatement le plein de nourriture et partons tranquillement en direction de Gävle, via Borlange. Début de la "retox" : sucreries, pain à volonté, test des fast-foods suédois (névitez le sandwich vegan de chez Max si vous n'aimez pas le piment, conseil d'avertie).
A Gävle, sur la côte, nous rencontrons Kim, un jeune homme adorable qui rêve de faire le tour du monde à vélo. Il nous régale avec ses histoires de voyage, d'ultra-trail, ses projets et sa culture impressionnante. Nous passons trois jours avec lui, à discuter, visiter la ville, regarder des films, cuisiner, ... Nous pouvons laver nos vêtements et partons même visiter à la tombée de la nuit les forêts avoisinantes à la recherche des élans, loups et autres ours. La ville sent bon l'iode, les couchers de soleil sont magnifiques.
Kim, thanks for everything. You were so kind and generous, I hope we can meet again, one day or another. And next time, we'll be luckier catching a dinosaur.. ;)