Vendredi 26 août, jour de marché. J’ai fait un petit tour et quelques photos. Les gens acceptent que je les photographie.
Aujourd'hui je passe la 2ème couche de peinture sur les murs et c’est terminé !
les fruits sont juteux et sucrés, les légumes jamais trop cuits, miam miam
Les enfants ont 5 uniformes différents que les parents doivent acheter : un normal, un pour le sport, un pour les scouts, un pour le jour des pays d’Asie (chemise verte) et un dernier je ne sais plus pour quoi.
Samedi 27 août, pas d’école, séance coiffure ce matin.L’après-midi on fait le ménage à fond
Moi aussi je me suis faite coiffée
Dimanche 28 août, messe à la maison.
C’est Sam qui anime la messe. Je ne m’attendais pas à un moment aussi festif.Projections vidéo de concerts de rock chrétien, on chante, on danse (une vraie boum !)Comme il s’inspire de Joyce Meyer dans son discours, je pense qu’ils sont évangélistes.
Sam et Gai voudraient pouvoir accueillir plus d'enfants, pour cela il faut agrandir la ferme pour vendre plus de poulets et d'oeufs. Avis aux donateurs.
Ils ont aussi le projet d'un coffee shop au bord de la route où ils pourraient vendre leurs produits.
La barrière de la langue reste quand même un problème. J'aurais aimé communiquer plus avec les jeunes, connaître leur ressenti, savoir ce qu'ils ont envie de faire plus tard ... Tout n'est pas idyllique ici, il y a aussi des regards tristes, des soupirs de fatigue, mais dans l'ensemble ils sont joyeux.
La semaine se termine, je pars ce soir pour Baan Than Namchai.