Parfois des actes de résilience sont nécessaires …
Garder toute sa raison et ne pas se laisser emporter par ses émotions …
Pourquoi tant de sérieux tout d’un coup …
Je m’explique :
C’est vrai que tous les matins, durant les quatre premières années de notre voyage, nous pouvions nous empêcher de nous dire : « qu’à t’on fait pour meriter autant de chance dans nos rencontres, nos découvertes et nos belles histoires ? » un bon Karma … peut être !
Malheureusement en 2020 le Covid a frapper fort !
Voyage stoppé, finance au plus bas et donc moral en berne.
Heureusement la construction de la villa nous a bien occupée… maintenant on attend son rendement (les touristes n’affluent pas encore à plein régime et il faudra du temps).
Dans cette période est venu s’ajouter le départ de nos deux papa, la séparation avec notre chien Bobby.
On a reussi à faire face grâce à la reprise du voyage qui se projetait en début d’année….
Malheureusement quand on a récupéré notre Zebramobile à Bangkok après deux ans se fut un choc (humidité et termites ont fait d’énorme dégâts).
On a décidé (avec peu d’espoir …) de repartir au moins faire quelques pays comme le Cambodge, le Vietnam et le Laos.
En vain, après quelques semaines on doit se rendre à l’évidence notre « titine » ne pourra plus aller très loin (chaque jour de nouveaux dégâts apparaissent…)
C’est pourquoi après une longue réflexion et une longue discussion nous avons décidé de revenir en arrière vers la Thaïlande et de se poser 3 mois en Malaisie (visa 3 mois gratuit). Ceci afin de se donner du temps pour analyser la situation et prendre des décisions adéquates !
Différentes options s’offrent à nous :
1/ on se sépare de « titine » en l’état et on rentre en France (c’est l’option de dernier carat tellement se serait vécu comme un échec …)
2/ on va en Indonésie, on vend « titine » en l’état et on achète un nouveau véhicule sur place pour repartir (c’est une option difficile administrativement et juridiquement)
3/ on va en Indonésie, on casse la cellule et on en refait une en aluminium sur place, de fait on garde notre Land Rover d’origine (c’est une solution envisable grace a tous nos contacts pro en Indonésie mais qui va nous immobiliser pendant plusieurs mois).
Aujourd’hui, on mise tout sur l’option 3 … mais on prendra notre décision en septembre (notre réflexion aura le temps de mûrir).