( petit retard dans le blog on avait pratiquement pas de réseau sur l’île, je m’en excuse)
Ce jour nous sommes parti à 8h30 du matin, le van venait nous chercher à l’hôtel! Et c’est parti pour plus de 5h30 de trajet direction Sihanoukville, là où se trouve l’embarcadère du ferry pour l’île.
Ce trajet fut assez étonnant, et nous a donné une bonne idée de la conduite ici. On avait en plus 2 places devant à côté du chauffeur ?
Il se debrouillait bien quand même heureusement, grâce à lui on a fait ce trajet dans les temps en 5h30, et on a pu avoir notre ferry! La compagnie avait décidé qu’il n’y aurai pas de ferry aprés 15h, hors le notre devait être à 16h30. Par chance on est arrivé vers 15 h et on est allé directement à l’embarcadère en Tuk tuk. Donc on l’a eu! Ouf
On n’avait pas envi de rester à Sihanoukville, la ville est vraiment sale, tout est en travaux, on n’aime pas du tout.
A notre arrivée, on a pu admirer le sable très blanc de la plage, qui est très jolie! On est ensuite allé découvrir notre logement. On a eu un peu de mal à trouver au début, mais l’endroit est sympa, tout en étant en face de la plage on est un peu reculé donc on avait pas de bruits ( sauf des animaux sauvages).
Après s’être installé, on décide d’aller se balader sur la baie du côté de notre hôtel, c’est la baie la plus « animée » de l’île, avec quelques restaurants et bar sur la plage.
En fin de journée c’est vraiment très joli ! On se pose même faire des photos sur une des balançoires au dessus de l’eau.
On décide d’aller chercher un p’tit restau sympa pour manger, on tombe sur un restau dont le gérant est français et ils proposaient de beaux poissons au barbecue, les pieds dans le sable !
On a mangé là, comme tous les autres soirs finalement ?.
Après le repas on est rentré se coucher on était fatigué !
Ce matin là, on se lève en forme, on va prendre notre petit déjeuner dans un p’tit café qu’on avait repéré, avec vu sur l’eau. Il y avait pas mal de vent ce matin là!
Après ce bon p’tit dejeuner on part pour Lazy beach, une belle plage à 25 min de marche de là où on loge. On a pu voir des singes et entendre de nombreux oiseaux !
A notre arrivée sur la plage on est pas déçu elle est jolie, et il y a peu de monde ! On est trés tranquille
Jordan fait la sieste et moi je fais quelques photos.
Après la sieste de Jordan, on part manger dans le seul restau de la plage. Qui est plutôt sympa !
Il y a même un p’tit terrain de pétanque !
Jordan prend un poisson et moi un Luk Lak, plat d’ici avec du boeuf une sauce au poivre et du riz.
Aprés manger on retourne sur la plage, ce sera une difficile aprem bronzage et repos et..trous dans le sable! On reste jusqu’au coucher du soleil qui est très joli.
Apré cette belle journée, on rentre à l’hôtel, malheureusement j’ai un peu tardé avec mes photos et on doit rentrer dans la nuit à travers la jungle. On se munit de nos lampe de télephone, pour le trajet, ce fut assez flippant car on avait un peu peur, avec tous ces bruits d’animaux, mais à la fois drôle. On est arrivé sain et sauf ?je vous rassure.
Après une bonne douche dans botre bungalow, on va manger au même restau qu’hier soir, on prend tous les 2 des Red snappers (apparemment c’est du vivanneau) ! Et une banane flambée.
On décide de rentrer, on arrive au bungalow et là.. Jordan ne trouve plus les clefs.. il les avait mises dans sa poche, de son « baba cool short » aha, elles ont du tomber à un moment..
Paniqué, on refait le chemin vers le restau, heureusement je les ai vu dépasser du sable, elles étaient tombées sous la table.
On rentre rassuré, on va bien dormir !
Après un bon p’tit déjeuner, et les démarches faites pour aller après- demain à Kampot, on part découvrir Sunset beach. Cette plage est plus petite mais on nous en avait dit du bien, et qu’elle était encore plus sauvage. Alors on a eu envi d’aller la voir.
Parcontre 45 minutes de marche, assez costauds étaient nécessaires, dans la jungle.
On a bien sué, et on s’est fait pas mal piquer par les moustiques, malgré l’antimoustique qu’on s’était appliqué.
A notre arrivée sur la plage on a été pas mal déçu, elle n’était pas plus jolie que Lazy beach et surtout il y avait beaucoup plus de bungalow et de monde. On s’est posé 10 min et on a décidé de repartir sur Lazy beach pour profiter correctement de notre dernière journée.
Un peu dégouté de faire demi tour, car le chemin avait été périlleux, et il fait chaud. Heureusement on trouve un chemin qui permet de couper, et rejoindre Lazy beach de Sunset beach. On a mis moins de temps que prévu, mais on était bien fatigué en arrivant. Sur la fin du chemin, on croise plusieurs singes, dont un trop mignon que j’ai réussi à bien prendre en photo. ?
Ainsi que de beaux papillons bleus !
C’est parti pour une autre journée plage pour nous !
On reste encore pour voir le coucher du soleil, mais cette fois je trainerais pas trop, pour qu’on rentre avant la nuit !
Après une bonne douche, on retourne manger au restau habituel, Jordan en profite pour prendre un Baracuda !
Et un invité se joint à nous pendant le repas ! ?
On rentre se coucher on est crevé ! Départ 10 h demain matin, pour aller sur Kampot, un joli village peu touristique, réputé pour son poivre, le meilleur d’Asie !