Pour aller sur Hué de Tam Coc, on a testé le train express de nuit, 12h de trajet! Les trains ont des couchettes dures, molles.. ce qu’on a pris. On avait entendu pas mal d’avis négatifs sur les trains au Vietnam, mais on a plutôt bien vécu le trajet. On était dans une cabine avec 2 autres personnes, Jordan et moi avions chacun une couchette en hauteur. Le train était vieux, tanguait pas mal, et surtout il y avait beaucoup de bruits, de claquements. Mais on a quand même pu dormir un petit peu et le trajet est passé assez vite. En prime de superbes paysages au petit matin !
Après nos 12h de train, on arrive à Hué, un chauffeur vient nous chercher direction notre hotel! On s’installe, on prend une bonne douche et c’est reparti !
On va manger un bout et cet aprés- midi on visite la citadelle imperiale de Hué !
Après avoir bien marché 17km, Hué est une grande ville ! On décide de retourner dans le quartier de notre hotel, j’avais repéré un p’tit pantalon ☺️, que j’ai pris. On est ensuite allé boire un verre dans un bar et manger un bout! On a repris tout les 2 des spécialités de la ville ce soir, un Bun thit nuong pour moi et Jordan un Bun bo hué.
On est assez fatigué , on décide de rentrer à l’hotel. Faire le blog, le carnet de voyage. On doit aussi boucler des détails pour nos prochaines destinations!
Demain on visite les tombeaux de Hué ! Une bonne journée nous attend !
Pour ce 2é jour à Hué, on a prévu un tour bateau bus, qu’on a réservé avec l’hotel !
Le matin c’est la visite de la Pagode Céleste, ou Thien Mu. C’est un bateau-dragon qui nous emmène sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode.
14/01/19
Après une pause repas, avec les autres participants du tour, dont un couple de Néerlandais avec qui on a sympathisé . On repart à la découverte de 3 tombeaux d’Empereurs.
On a commencé par le mausolée de Minh Mang.
On a ensuite visité le tombeau de Khai Dinh qui était assez impressionnant , on a adoré! Surtout les statues de mandarins et l’architecture.
On fait une pause monuments, dans une maison de fabrique d’encens, on a pu voir comment ils étaient fabriqués. On en a pris au jasmin, espérons qu’ils restent vivant durant notre voyage ?
On a fini par le tombeau de Tu duc, un Empereur qui a vécu 16 ans dans ce tombeau, il pensait mourir prochainement.
Après cette grosse journée de visite, on rentre à l’hotel. On se pose un p’tit peu, et on part manger, on a repéré un p’tit restau pas mal sur trip advisor, le Family home restaurant. On prend des plats typiques de Hué encore, Ban Koai, Nem lui, etc..
On va boire un verre ensuite et on rentre dormir. On se lève tôt demain pour prendre le bus direction Hoï An! On a hâte, on entend beaucoup de bien de cette ville et il y a pas mal de choses à voir !