A notre débarquement, on prend un Tuk Tuk pour aller jusqu’à notre hôtel, il est un peu excentré de la ville plus près des temples. Et l’embarcadère est aussi à 10 km de Siem Reap, on a donc un peu de route. Celle-ci était très jolie, très verdoyante.
On en profite pour acheter les tickets pour visiter les temples d’Angkor, on prend le pass 3 jours pour voir le maximum de temples, même les plus éloignés.
Arrivée à notre hôtel. On est plutôt content, on est accueilli avec un thé glacé, ils sont sympas, et la chambre est vraiment classe !
Après s’être un peu posé, on est allé en ville pour manger, et acheter un livre, un guide sur les temples dans une bibliothèque.
Après quelques visites de boutiques de la rue, on rentre à l’hôtel on est bien fatigué par notre journée!
Demain une très grosse journée nous attend avec la visite des temples d’Angkor, notamment le groupe de temples le plus important du site.
?
Aujourd’hui on se lève de bonne heure, pour prendre notre petit déjeuner à l’hôtel, et surtout un chauffeur de Tuk tuk vient nous chercher à 7h30, direction les temples d’Angkor ?
Aujourd’hui nous découvrons le petit circuit (17 km) , qui concentre les temples les plus importants et Impressionnants. On commence par le temple Ta Prohm, embelli par la présence de racines, enchevêtrées dans les ruines et aussi pour être le lieu de tournage d’un des Tomb Raider.
On est ensuite allé à la découverte du temple Ta Keo (11è siècle).
Impressionnant par sa taille également. Beaucoup d’histoires dans ces temples qui seraient trop longues à vous expliquer.
On va ensuite aux 2 petits temples Thommanon & Chau Sey Tevada (12è siècle) avant d’entrer dans la cité d’Angkor Thom.
Après un bon fried rice chacun , une bière et une coco fraiche pour moi, on repart en exploration. On découvre ensuite le temple Bayon et ses spectaculaires visages (200) . De belles fresques sont également présentes sur ses murs.
On va ensuite visiter le temple Baphuon qui est à côté, et la belle « Terrasse des éléphants ».
Etant crevé au Baphuon, on décide de ne pas finir la visite ( terrasse du roi lépreux) on repassera ici pendant le grand circuit dans 2 jours.
On part direction ANGKOR VAT, le plus célèbre temple d’Angkor, pour sa grandeur et la beauté de ses fresques.
On arrive en fin de journée, on aura le temps de visiter une petite partie du temple et de profiter du coucher de soleil. On reviendra le voir plus en détail pendant le grand circuit dans 2 jours, on viendra également voir le lever du soleil.
Après cette grosse journée qui nous a bien fatiguée, mais qui nous a fait rêver ?, on rentre se poser à l’hôtel, on décide de manger pas loin de notre hôtel et on se couche tôt ! Demain on prévoit une journée shopping tranquille en ville.
Aujourd’hui on décide de profiter de la ville de Siem Reap, on part à la découverte de ses ruelles et de ses boutiques. Ça nous reposera un peu aussi.
Petite folie le midi, Jordan a pris un plat avec des fourmis en accompagnement ! C’était pas mal.
On se couche pas trop tard le soir, car le lendemain on se lève à 4h30 pour aller voir le lever de soleil sur Angkor Vat !
Aujourd’hui on se lève avant l’aube, notre Tuk tuk est là, pour nous emmener voir le fameux lever de soleil sur Angkor Vat.
Malheureusement il y a beaucoup de monde qui fait comme nous et nous avons du mal à trouver une bonne place pour les photos. Heureusement j’arrive à me faufiler et je suis pile devant le bassin avec une belle vue sur le temple. Plus qu’à attendre le soleil !
Après ce moment magnifique et quelques photos ?. on va découvrir plus en détail, avec notre guide (notre livre) les superbes fresques d’Angkor Vat, qui méritent d’être observées en vrai pour leurs détails et leurs tailles .
Après ce moment magique, on continue le grand circuit, en retournant vers le Baphuon, voir cette fameuse terrasse du roi lépreux. Elle possède des sculptures très bien conservées, car elles étaient enfouies sous la terre jusqu’à ce qu’elles soient redécouvertes par les archéologues..
Ensuite on a visité le Temple Preah Khan, un temple bouddhiste, construit par le même roi que pour le Bayon, les terrasses, Ta prhom. Il s’agit de Jayavarman VII, le plus grand bâtisseur à Angkor.
Un tout petit temple au milieu d’un baray (réserves d’eau qui servaient pendant la saison sèche à l’agriculture entre autres).
On visite ensuite le temple Ta Som, dont la présence de racines d’arbres entourant les ruines est somptueuse.
On a ensuite vu 2 temples qui se ressemblent beaucoup, construits à 8 ans d’intervalle par le même roi, Rajendravarman II. Très anciens !
Il fait extrêmement chaud aujourd’hui, 37 degrés et il y a très peu d’ombres dans ces temples !
On a fini notre journée de visite avec le temple Monteai Kdei et une vue sur le bassin Sra Srang.
Après cette grosse journée on profite un peu de la piscine puis on mange en ville dans un restau spécialisé dans les spring rolls ! On se couche ensuite parce que demain on visite encore des temples mais plus que 2 !
Aujourd’hui 05/02/19, on se lève de bonne heure mais on prend le temps de manger notre petit déjeuner.
On visite les 2 derniers temples de notre programme aujourd’hui. Le temple Banteay Srei, un temple très ancien, qui, malgré le temps conserve de splendides fresques et dessus de portes (frontons). Mais il y a beaucoup de touristes chinois..
Au temple Banteay Samre, il y a très peu de touristes. C’est très calme, ça fait du bien.
Il fait encore très chaud aujourd’hui !
On rentre vers 13h de ces dernières visites. On prend nos souvenirs précédemment achetés, et on part en ville pour envoyer tout ça par la poste. On se pose le midi dans un restaurant grec pour changer.
Le soir on a donné rendez-vous à Morgane et Killian qu’on avait rencontré sur la baie d’Halong au Vietnam et revus à Hoï An une fois déjà. Il sont arrivés à Siem reap aujourd’hui, et c’est la dernière fois qu’on pourra les voir dans notre voyage, ils vont aux Philippines par la suite.
On décide d’aller au Bug’s cafe pour prendre l’apéritif, un restaurant connu ici spécialisé dans la cuisine des insectes.
Jordan prend des brochettes, le plat le plus difficile, selon le restaurateur, à tenter. Et on prend des samoussas à la tarentule avec Morgane et Killian.
On a testé les sauterelles aussi mais les scorpions on les a laissé à Jordan ?
Après ce beau et bon moment aha, on décide de manger ensemble pour se voir encore un peu.
On se dit au revoir et surtout à bientôt, car on compte bien se revoir en France !!
Puis on rentre se coucher , demain on se lève de bonne heure direction le Laos !
Un p’tit pincement au coeur de partir, le Cambodge et surtout Siem Reap et les temples, auront été vraiment d’excellents moments et souvenirs gravés pour nous.
On a tout de même hâte de découvrir la suite et le Laos qui est un pays sûrement magnifique ! ?