Ces 5 jours ont été exceptionnels, un de nos meilleurs souvenirs du voyage.
En plus de cette plaine magnifique et ses nombreux temples, l’ambiance était très agréable, c’est une sorte de désert, il n’y a pas vraiment de ville ! Et les gens étaient vraiment très gentils et souriants.
Les temples sont du 11è siècle, jusqu’au 13è siècle. De nombreuses peintures sont encore visibles, mais bien abimées, ils sont moins bien conservés que les temples d’Angkor. Et on en connait malheureusement peu sur ces temples et leur histoire. On a fait nos visites pendant 5 jours en scooter électrique c’était top !
Bagan est connue pour sa laque de qualité, un savoir faire exceptionnel, qui se transmet dans une même famille de générations en générations. Les plus travaillées peuvent couter trés cher ! Des coquilles d’oeufs aont utilisées dans certains design.
Certains temples sont plus célèbres par leur grandeur et leur importance. Comme le temple Dhammayazaki, Ananda, le temple Thiliminlo ..
On a aussi été pris en photos de nombreuses fois pendant ce séjour, j’ai pu en avoir quelques unes aha
De nombreux bergers ont croisés notre route, c’était vraiment typique !
Au levé du soleil, de nombreuses montgolfières vont dans les airs chaque matin! C’est un spectacle splendide on a pu assister a 2 levés de soleils extraordinaires! Il a fallu quand même chercher de bons points de vu la veille pour en profiter comme il se doit. C’est de plus en difficile presque tous les temples sont fermés on ne peut plus monter sur les terrasses pour avoir une belle vue. Donc il faut escalader maintenant les temples qui ne sont pas trop important. Ça apporte son charme aussi ??
Levé 5h du matin, pour aller voir ce beau levé de soleil, et escalader des temples assez difficile ?
mais ça vallait le coup !
Les couchers de soleil étaient beaux mais moins de charme sans les montgolfières du matin !
Il faut bien partir un jour, ce dernier jour un bus nous attend direction Mandalay, notre dernière destination au Myanmar. Il y a 6h de route, pour aller à Mandalay !
Je pars personnellement avec un pincement au coeur, j’ai adoré Bagan ! A bientot ?